Décalaminer son pot d'échappement
Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille...
Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille alors il est vide, donc pas calaminé.
Voici une solution radicale, et qui marche super bien.
Moi je l'ai fait sur plusieurs pots, et pour l'instant aucun problème.
Tout d'abord il vous faut une cheminée ou au pire un barbecue.
Donc prenez du petits bois, des petites branches ou autres, mettez le feu et alimentez-le avec des planches, par exemple de palettes (pin) ou autre. Comme ça, y'a plein de flammes.
Avant de faire le feu, il faut prendre du fil de fer et attacher votre pot par les 2 bouts, et pour pouvoir le retourner je vous conseille de prendre des gants en cuir. Voici se que cela donne avec le pot dans le feu :
Ensuite, après environ une heure que le pot est dans les flammes, prenez-le (moi j'ai mis deux paires de gants en cuir car c'est bien chaud !)
Tapez dessus au marteau tout autour, et ensuite retournez-le, et la calamine va tomber (bien sûr ça sera pas toute la calamine, car beaucoup a été brûlée dans le feu).
Ensuite laissez-le refroidir pendant 10-15 minutes, et tapez sur le pot au marteau.
D'autre calamine va tomber, et vous pouvez aussi prendre un tournevis et enlever les restes dans le coude du pot.
Voilà, si cela est bien fait, quand vous taper au marteau dessus, ça doit faire un bruit de ferraille et non un bruit grave.
N'ayez crainte, cela n'abîme pas votre pot d'échappement !
@didi ;)
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(1 vote, moyenne : 4,0 / 5)
26,6 kVues
0
Vote
Vote
ajouter un commentaire