Remettre ressort de moteur d'origine sur un 103 SP - Mobylette

Remettre ressort de moteur d'origine sur un 103 SP

Écrit par
Le 21 Juillet 2005 à 12:08
La première fois que j'ai démonté mon bloc moteur, j'ai eu extrêmement de mal à remettre le ressort moteur.Matériels: Une clef de 10...
Ressort de moteur d'origine
Ressort de moteur d'origine
La première fois que j'ai démonté mon bloc moteur, j'ai eu extrêmement de mal à remettre le ressort moteur.

Matériels:

-Une clef de 10 -Deux clefs de 16 (je crois) -Un marteau -Un parpaing (pour surélever le moteur, c'est lourd quand même!) Voici comment remettre son ressort moteur avec facilité :

1ère étape: Préparation

-Mettez un parpaing ou bidon d'essence, ... sous l'emplacement pour le moteur du cadre. -Poser le moteur dessus. -Mettez à votre disposition un marteau. -Positionnez l'axe fileté qui tient le moteur dans son emplacement (attention ne l'enfoncez pas entièrement, le moteur doit pouvoir rentré dans son logement sans qu'on touche a l'axe) -Positionnez le ressort du moteur dans sa vis 2ème étape: Montage du moteur -Montez le moteur dans son logement ( la vis du ressort doit ressortir par le trou prévu a cet effet, dans le bras oscillant) -mettez le boulon du ressort tout en tenant le moteur et vissez-le (à la main) jusqu'à ce que vous puissiez lâcher le moteur et qu'il tienne juste que par cette vis.

3ème étape: Compression du ressort

Récapitulation : Le moteur est fixé au bras oscillant par le biais de la vis du ressort qui serre a comprimer celui-ci -Vissez le boulon du ressort (avec une clef de 10) jusqu'à ce que la vis dépasse de 5-8mm du haut de la vis. -Ensuite il ne vous reste plus que qu'à basculer le moteur pour que les tours du support moteur soient en face des trous du cadre (attention il ne faut pas lâcher le moteur) -Prenez votre marteau et une fois les trous en face tapoter l'axe pour qu'il rentre dans les trous. (pas comme un bourrin, c'est assez fragile). Si vous entendez un bruit sourd qui résonne dans le cadre c'est que l'axe n'est pas en face des trous (c'est facile a reconnaître l'axe est bloqué) enlevez le puis repositionnez votre moteur et l'axe puis tapoter de nouveau. Ensuite il ne vous reste plus qu'à visser le boulon sur l'axe avec 2 clefs de 16. Et voilà votre bloc moteur est mis avec le ressort.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
22,7 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Ressort moteur cyclo adaptable pour 103 sp/mvl
Ressort moteur cyclo adaptable pour 103 sp/mvl
La Bécanerie
8,00 €
Ports : 5,40 €
Ressort dembrayage avec rondelle et écrou 103 MVL/SP/Vogue
Support de ressort moteur 1Tek Origine 103 SP/MVL
Ressort moteur réglable Polini 103 SP-MV
Ressort moteur renforcé 103 SP/MVL
Kit disques d'embrayage, ressort étoile et mâchoires Peugeot 103
Cloche d'embrayage 103 SP/MVL
Moyeu de variateur pour 103 sp/mvl
Pochette de joint 103 SP/SPX
C-ROM

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire