Préparation des carters de peugeot 103
Alors tout d'abord voici les différents carters : les creux et les pleins. Les creux ne sont pas préparables ! ici à gauche les creux et à droite les...
Alors tout d'abord voici les différents carters : les creux et les pleins. Les creux ne sont pas préparables ! ici à gauche les creux et à droite les pleins :
Alors voici l'intérieurs des carters :
Et la préparation que l'on va effectuer :
Donc le matériel : limes, dremel et papier a poncer 180, 400, 600, 1000
les limes : de gauche à droite : lime de genève (petite lime), lime de tronçonneuse ( casser le bout, la c'est pas fait car je l'ai prêter), lime carrer, plate, triangle, ronde, demi-lune :
La dremel :
Alors tout d'abord, on va commencer par agrandir les transferts des carters à la dremel (la taille est selon votre kit) :
On passe ensuite à la préparation de l'admission, donc limer ou j'ai mis un trais noir (on peu aller plus loin si vous voulez) :
Mettre les carters dans l'étau entre deux planches de bois :
Et limer a la lime plate :
Après cela fait, on passe au ponçage qui est très long et surtout très chiant !!
Donc on commence par poncer légèrement au 180 pour enlever les grosses rayures (papier normal). Et on passe ensuite au papier à l'eau. On commence au 400, puis 600, encore 400, 600 et finir au 1000. Si vous voyez que vous pouvez améliorer ne pas hésitez a ressortir les limes ! Puis après poncer ... les carters doivent être le mieux poli possible pour un meilleur écoulement de l'essence !!
@didi ;)
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(4 votes, moyenne : 4,0 / 5)
43,6 kVues
0
Vote
Vote
1 commentaire
ajouter un commentaire
pourquoi c'est impossible de prépa les creux ?