Montage du vario polini speed control (spx/rcx)

Écrit par
Le 08 Avril 2005 à 14:14
Le rôle du variateur est de faire monter dans les tours la mob.1.Commencer par déposer le carénage.2.Démonter le cache variateur....
Le rôle du variateur est de faire monter dans les tours la mob.
1. Commencer par déposer le carénage.
2. Démonter le cache variateur.
3. Utilisez une barre en fer de Ø 15, ou une clé à pipe d'un diamètre assez gros pour "déboîter" le ressort moteur. Enlever la courroie
4. Desserrez le boulon sur l'axe du vario avec un bloc piston et une clé de 16. Sortez les masselottes de son axe, sans perdre les rondelles !
5. Voila ce que vous devriez avoir une fois les masselottes retirés. Retirez ensuite la cloche, les rondelles, et le cylindre de l'axe.
6. Sur ces photo, vous pouvez voir le variateur reconstitué, avec le boulon, la rondelle, le cylindre, les masselottes, et la cloche.
7. Ici vous voyez la cloche du vario (à gauche), les masselottes (à droite) et le cylindre (au centre).
8. Voila le variateur au grand complets : en haut à gauche, c'est la parti à placer en premier pour le remontage, elle est contre le moteur. en haut à droite : c'est la cloche du vario, les masselottes y sont placé. au centre : c'est les masselottes qui doivent être placé dans la cloche. en bas de droite à gauche : le cylindre, l'écrou, les 2 rondelles à placer avant l'écrou, la rondelle à placer entre le moteur et le vario.
Si vous avez décidé de changer de variateur je vous conseille le polini speed control
9. Ouvrez votre coffret Polini Speed Control, en haut à gauche, il doit y avoir le cloche, recevant les poids, en haut à droite le couvercle avec la flasque, en bas à gauche, il y a 3 sachets de poids (Polini bien sur !), au milieu il y a le "cylindre" et une rondelle, et à droite en bas, il y a 4 plastique protecteur, et des "boites à poids" !
10. Commencez par ouvrir un sachet de poids (par après vous pourrez combiner lourd avec moyen, ou léger !) et mettez les dans une boite, il doit y en avoir 6 (après vous pourrez n'en mettre que 3 !)
11. Ensuite, prenez les petits plastiques en triangle, et poussez les dans leurs enplacement, sur le couvercle du variateur (en haut à gauche dans la boite !) Il faut mettre le coté le plus long à l'interieur, ou le coté en pointe à l'extérieur. Revenons aux poids, après avoir selectionné vos poids, rangez les dans leurs emplacement, sur la cloche du vario, ils doivent être couché dedans (voir photo). Montez ensuite le couvercle, et emmenez le tout près de votre mob, avec le petit "cylindre", et la rondelle.
12. Démontez votre anciens variateur, voir démontage du vario d'origine. Une fois l'axe du variateur libre (photo d'en haut), remontez la rondelle, et la parti contre le moteur du vario d'origine (photo d'en bas).
13. Ensuite montez le petit "cylindre" qui vous est fournit dans la boite, en buté contre la parti de l'ancien vario.
14. Une fois le petit "cylindre" monté sur l'axe, placez le variateur Polini dessus, en tenant le couvercle appuyé contre.
15. Montez la rondelle fournit avec le variateur Speed Control, et l'écrou d'origine. Serrez le variateur à l'aide d'une clé de 16 et d'un bloc piston, sans exagérer ! Mettez ensuite la flasque en appuyant dessus très fort, jusqu'à ce qu'elle entre dans son logement.
16. Voila une photo du Variateur Polini Speed Control monté sur une mob
---

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(2 votes, moyenne : 5,0 / 5)
46,6 kVues
0
Vote
Partager
1 commentaire ajouter un commentaire
spyritus Le 11 Avril 2012 à 18:59
Bonjour. Je voulais savoir si il fallait absolument enlever le ressort moteur pour enlever le variateur?
Merci
biloute71
spyritus

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire