Ma 103 sp
Dépoussiérage d'une 103 SP
J'avais une vieille 103 qui trainait au fond du garage, une prise de conscience me permet de réagir: " Merde, c'est ma première brêle, je ne peux pas la laisser pourrir!"
Un remontage "à blanc" pour savoir de quoi j'ai besoin. Presque rien, mais c'est... le plus cher! Dommage. Dans la journée, un amis me parle de sa mob', une 103 SPX de 98. Banco! Je viens de trouver ma "bouée de sauvetage".
L'assemblage : la mob roule
Une bonne soirée passée à remonter ma SP pour un essai. Elle est sale, mais elle tourne avec une pointe à 55 km/h!
J'ai gardé mon cadre de SP et j'ai récupéré tous ce qui valait le coup sur ma "bouée".
Une courte nuit plus tard et je peux l'essayer. Elle a du jeu dans les roulements de direction, le frein avant est mort, les freins sont mal placés, le pot est en fin de vie, la béquille est bien mal en point, le frein arrière freine mais faut pas le pousser ou plutôt si, faut freiner fort... TRES fort! Mais dans l?ensemble, je suis assez fier de voir que ma 103 roule!
Frais limités à l'esthétique pour rester en montage légal
Une semaine après, j'ai trouvé mes carénages, dommage la fixation centrale est casser. Un feux lenticulaire noir et un bon coup de pschit' d'aprêt noir, j'ai décalaminer le vieux pot long pour les photos mais je roule avec un pot d'origine pour le bruit.
Elle reprend du poil de la bête et les amis sont assez content de voir que je remets en forme une pièces de notre musée personnel. Je pense en faire une machine strictement légale mais avec une allure de bête... A voir.
Vous avez aimé cet article ?
Vote
trop banale, mal peinte...