Compte-rendu RSS6 : Rassemblement Stunt du Sud à Albi
Rassemblement des stunters du Sud
Un gros rassemblement
C'est près d'un millier de participants qui étaient attendus venant de tous horizons, France mais aussi des pays voisins : 200 stunteurs, 400 pilotes 50cc à 80cc pour les runs d'accélération, 200 pilotes autos pour les runs d'accélération sur la piste d'aviation et 400 à 500 autos et motos customisées.
Du stunt au RSS6
Le stunt, une branche du sport mécanique particulièrement exigente en terme de précision et d'agilité, consist à réaliser des figures définies avec des 2 roues motorisées. La barre est placée de plus en plus haut, pour un dépassement de soi, pour atteindre plus de fluidité, plus de hauteur, plus d'engagement, plus d'originalité, sur la roue arrière comme sur la roue avant.
Plusieurs champions de la spécialité sont conviés et en particulier le jeune espoir Polonais : Raphaël PAZIERBECK, 2ème Mondial
Des runs au RSS6
Les Runs consistent à se mesurer aux autres, qui aura le meilleur couple, le temps de réactivité le plus court, et qui tient le mieux l'accéleration? Les deux roues de 50 à 80 cc, syle scooter, mob, mécaboite, etc., s'élancent en duel sur deux couloirs de 150 mètres sur la ligne droite de départ du Circuit. L'ambiance y est conviviale.
Vous avez aimé cet article ?
Vote