Compte rendu du Stunt bike show du 17 octobre
Ce week-end, sur la piste de run de Labarde à Bordeaux s'est disputé le huitième Stunt Bike Show. Avec laide d'un beau soleil, l'événement a séduit le public bordelais qui en a pris plein les yeux.
Un haut niveau dès les demi finales
Déjà lors des demi-finales des concours de stunt, avec des amateurs au niveau de plus en plus relevé. Puis vient la finale scooter MBK, et c'est Rok Barokos, arrivé la veille de Slovénie (!!) qui l'emporte en enflammant l'assistance. Tellement heureux de gagner son premier concours qu'il en partage ses lots avec « Doomy » Meriem, finaliste déchu. En 50 à boite, cest Thibaut Nogues qui l'emporte, devant « Sirius » Lavocat. En catégorie moto, cest un habitué, Jimmy « Big Jim » Quetel (en photo) qui gagne assez nettement et semble avoir passé un cap depuis qu'il roule avec une BMW 800. La même machine quun certain Chris Pfeiffer, super star annoncée de ce Stunt Bike Show. Mais l'allemand s'est cassé trois cotes une semaine avant. Alors il est présent mais ne peut pas rouler. Malgré la déception, le public n'aura pas trop à se plaindre Entre un Duke plus excité que jamais et un Zoltan qui enchaîne les tricks d'un autre monde, on était déjà bien.
Défi stunt amateurs /pros
Mais quand on annonce Stunter 13, tout jeune polonais de 20 ans, comme remplaçant de Pfeiffer, tout le monde a les yeux rivé sur la piste. Et le minot, remonté comme un syndicaliste de Solidarnosc ne déçoit pas, imprimant un rythme délirant, sautillant sans arrêt sur sa machine, avec un style plus proche du gymnaste que de l'acrobate. Là, on a compris pourquoi en l'espace d'un an il a gagné tant de concours et éclate sur la scène internationale !
Profitant de la longue ligne droite, un contest de stoppies est ensuite organisé. Et là, surprise, les amateurs demandent à l'organisation de défier les pros ! On se retrouve donc à huit pilotes, avec un système de quarts, demi et finales en duel et éliminations directes. Les amateurs sont motivés à bloc et c'est un deux, Gaetan « Kamykaz » Dupas qui se retrouve en finale contre le grand spécialiste de l'exercice, Duke. Au moment de se lancer pour un ultime duel, la tension est à son comble. Sûrement trop pour l'amateur qui craque et commet une petite faute en fin de stoppie, qui l'oblige à poser la roue arrière trop tôt. Duke gagne mais reconnaît que sans son erreur, Kamykaz aurait pu le battre
Le show final
Le show final est de toute beauté, ponctué par des drifts à fond de sixième et à plus de 200km/h de ce malade de Duke. La journée se termine ainsi en beauté, sur une belle lumière de fin de journée et une drôle d'odeur de pneus partis en fumée
Le classement complet du concours de stunt amateur
Vous avez aimé cet article ?
Vote