Réaliser son ressort moteur réglable maison ! - Mobcustom

Réaliser son ressort moteur réglable maison !

Écrit par
Le 20 Janvier 2005 à 22:26
Ressort moteur réglable maison !Pour commencer il va vous falloir quelque notion de soudure ! Et tout ce matériel : Un poste à souder et...
Ressort moteur réglable maison ! Pour commencer il va vous falloir quelque notion de soudure ! Et tout ce matériel : -Un poste à souder et l'équipement et matériel pour souder -Une rondelle de diamètre intérieure 1,6cm et extérieur 4cm -Une rondelle de diamètre intérieure 9mm et extérieur 2,2cm -une tige filetée de diamètre 8mm et un écrou de 13 -un amortisseur de 103 d'origine Voila pour commencer « exploser » le pastique situer au tour de votre amortisseur et débrouiller vous pour récupérer le ressort et la rondelle en fer situer juste au dessus de celui si il sert a tenir le ressort droit sur l'axe du piston de l'amortisseur. Personnellement j'ai meulé la partie supérieure.
Voila vous avez normalement en main un ressort et une rondelle en fer on va commencer par prendre notre rondel en fer et souder juste dessus la rondel de 2,2mm et l'intérieur de 9mm doit rentrer « pile poile » sur votre tige filetée, Attention a bien centrer !
Voila maintenant prenez votre tige filetée et couper la pour quelle fasse environ 14cm de long fait une encoche arrondie a une de ses extrémités de manière a ce quelle soit bien posée sur l'axe de votre support moteur ou vient se poser le ressort origine ! Ensuite souder et veillez à ce que la tige filetée soit bien assez par rapport à l'orientation de l'axe du support moteur. Laissez un bon paquet de soudure ça nous servira par la suite ! Ensuite récupérer votre ressort d'amortisseur et souder sur la partit la plus patte et toujours bien centrée la rondelle de 4cm diamètre extérieur ! Centré un max sa va être plus esthétique et surtout faite des soudures qui tiennent ! Voila pour terminer enfiler votre ressort sur l'axe de 13 et faite en sorte que le ressort soit bien centré par rapport a la tige filetée normalement vous pouvez souder fait le et aussi souder sous la rondel tout le tour et c'est pour sa qu'il fallais laissez un bon paquet de soudure quand vous avez fixé la tige de manière a se que vous soudiez la rondelle sur se paquet de soudure.
Pour finir enfiler la rondelle en fer où vous avez souder une autre rondelle par dessus et insérer votre écrou !
Après il va falloir faire une fixation sur le cadre la je vous conseille de percer un trou du même diamètre que la tige filetée et l'enfiler tout en laissant la rondelle en fer et serrer avec l'écrou derrière ! bonne chance et bon réglage !

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
37,7 kVues
0
Vote
Partager
1 commentaire ajouter un commentaire
stunneur Le 10 Juillet 2011 à 20:01
salut est ce que tu aurais des photo de ce montage sur ta meule
et si c'est fait pour 103 ou 51 58.gif car j'en ai marre de mon ressort d'origine sur mon SP ^^

Top produits du moment

Ressort moteur réglable Polini 103 SP-MV
Ressort moteur réglable Polini 103 SP-MV
Altec Racing
33,00 €
Ports : 8,00 €
Ressort moteur Doppler ER1 Réglable MBK 51
Ressort moteur réglable Polini 103 SP-MV
Ressort moteur Doppler ER1 Réglable 103 RCX/SPX
Ressort moteur Doppler ER1 Réglable 103 MVL M/Vogue 1995-
RESSORT MOTEUR DOPPLER ER1 REGLABLE 103 SP/MV
Ressort moteur renforcé 103 SP/MVL
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.320mm (paire)
David
stunneur

Inscription

Mobcustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobcustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire