Régler son carbu (par DarkFowl)

Écrit par
Le 18 Mars 2005 à 12:44
1 la richesse du mélange air/essence :Tout d'abort, il faut vous taper un bonne bourre dans une bele ligne droite bien longue, puis aretez vous...
-1 la richesse du mélange air/essence : Tout d'abort, il faut vous taper un bonne bourre dans une bele ligne droite bien longue, puis aretez vous et aretez le moteur des l'arret. dévidez la bougie et regardez la couleur de la porcelaine autour de l'electrode :
- Si elle est noire : Il y a probleme, le moteur est trop riche, essayer un gicleur plus petit .
- Si elle est blanche : Ateention, le moteur est sous-alimenté en essence, et donc mal huilé, la mob risque de sérré. -Si elle est marron choco : le reglage est bien fait ! Pour les gicleurs, il existe toute les taille de 51 à 150 dell'orto . -2 Choisir le diamètre de son carbu : Ben la, beaucoup de monde disent que plus le diamètre du carbu est grand, plus la mob avance, pas du tout cela dépend du moulin qui l'entraine et surtout du cylindre :
- Pour une 50cc aux norme, avec un moteur qui tourne environ a 10 000rpm, il vaut mieux un carbu 15, le carbu de 17 aportait une difference vraiment minime et la consomation augmenterai de beaucoup . j'vous conseille le dell'orto SHA, qui coute environ 30€
- Pour une 50cc carement deja bien modifiée, qui tourne a environ 12 000 rpm avec un moteur "éspoir" ou "réplica", le carbu de 15 n'est pas non plus si vous voulez pas trop dépenser en essence,avec lui, l'acceleration et la vitesse de pointe ne variront peut par rapport au 17.5 . Par contre , si votre moteur tourne à nviron 12 000rpm, vous pouvez vous orienter vers un carbu de 17.5, evec lui tout les réglages sont possible , mais avec lui, il y a aussi 2 gicleurs,un ralenti et un prinicipal, pour une bonne acceleration, essayer un gicleur de 50 au ralenti et de 75 au principal . Pour faire varier la consomation, esayer de réduire la taille du principal . (la consomation sera quand meme importante ) Pour les autres taille de carbu, la difference de vittesse serait presque rien et la consomation augmenterait énormémaent . -3 Richesse : -Un moteure pauvre aura une bonne pointe, mais une mauvaise reprise et perd de l'acceleration . En plus avec ce reglage, vous risquez le serrage, le moteur ne s'huile pas bien .
- Un moteur riche aura , par contre une bonne accélération et de bonnes reprises , il perdra malheureusement un tout petit peu de pointe. la consomation par contre va augmenter, mais le risque de serrage est minime, le moteur est bien graissé .

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
74,1 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
DarkFowl

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire