Poulie monobloc céramique Polini pour Piaggio & Minarelli

Écrit par
Le 12 Mars 2012 à 23:49
Réalisée d'un seul bloc, Polini met en vente de nouvelles poulies. Les Speed Drive Evo 3 ont pour particularité une légèreté et résistance &agrave

Polini annonce la sortie de ses nouvelles poulies monobloc

Les pièces moteur sont fortement sollicitées, notamment en compétition. La préoccupation de Polini, réaliser des pièces à la hauteur des meilleurs performances et qui sont capables d'endurer les pires traitements.

Aujourd'hui ce sont les nouvelles poulies Evolution 3 qui vous sont présentées : 

Nom de code : Polini Ceramic Speed Drive Evolution 3

Les grosses configurations génèrent de grosses contraintes. La réponse de Polini va vers la mise au point de composants innovants comme ce POLINI CERAMIC SPEED DRIVE EVOLUTION 3.

La poulie Speed Drive Evolution 3 est adaptable sur les moteurs Piaggio et Minarelli-Yamaha. Elle est évidée dans un seul bloc d'aluminium, et reçoit en option un traitement de surface durcisseur céramique.

Gain de poids et diminution de la perte d'énergie

Le made in Italy a du bon. la poulie Polini Motori CERAMIC Speed Drive Evolution 3 pour scooters 50 avec moteurs Piaggio et Minarelli-Yamaha.

L'alliage léger daluminium et la constuction monobloc permettent d'alléer de 500 g cette poulies par rapport aux modèles acier.

Le traitement céramique est spécifique et exclusif de telle manière que la poulie Polini est innovante car elle transmet plus de puissance, aténue les températures en fonctionnement et amélioration l'adhérence de la courroie.

La version céramique, mise au point poussée

Le communiqué de presse précise que les tests ayant permis de mettre au point l'état de surface de la poulie ont été déterminants.
Le rendement doit être optimum, donc la courroie doit adhérer au mieux à la poulie. En tennant compte de l'usure, la rugosité des demi-poulies conduites est de 4 microns. Le fabricant ajoute : "Sur piste on note tout de suite une augmentation de l'accélération grâce au meilleur grip et une réponse plus précise à la sortie en courbe".

Complément d'information

La poulie version traitement céramique existent pour Piaggio (244.0578) ou pour Minarelli-Yamaha (244.0579)
Prix public conseillé : environ 284 euros TTC 


Une série sans traitement céramique est commercialisée pour les configuration plus conventionnelles. Les poulies sont toujours monobloc en aluminium (Réf. 244.0573 pour Piaggio 244.0574 pour Yamaha-Minarelli). Prix public conseillé : environ 196 euros TTC.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
1,1 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
nico_mobcustom

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire