Peugeot Scooter devient Indien avec Mahindra
Peugeot Scooter racheté par l'Indien Mahindra
Mahindra Automotive au secours de Peugeot Scooter
Mahindra Automotive existe depuis 1945. La société basée à Bombay est connue surtout pour ses 4x4 aux lignes anguleuses, ses engins agricoles et plus récemment pour le rachat et nouvel essort de marques en difficultés à l'image de Ssangyung.
Mahindra & Mahindra a débuté dans le scooter il y a 6 ans. Au cours du mois d'Octobre 2014, M&M a acquis 51% des parts de Peugeot Scooter.
Cela se traduit par une nouvelle capitalisation, qui serait de 15 Millions.
C'est largement assez pour envisager un nouveau développement à la marque et un nouvel avenir pour les sites du Doubs (488 employés), et de Chine (300 employés) proche de Pékin qui produit les modèles d'entrée de gamme et les 50cc.
A la conquête de nouveaux marchés
En effet, le groupe indien souhaite exporter les véhicules sur les plus gros marchés asiatiques, Scooter en Inde, Chine, Vietnam Afrique. Ils représentent 90% du marché, où Peugeot Scooters n'est pas présent aujourd'hui.
Peugeot Scooter est tout de même la 2e marque européenne 50cc et la 5e pour la catégorie des 50 à 400cc. Ce rachat est donc également l'occasion pour Mahindra de pénétrer le marché européen.
Peugeot Scooter, la nouvelle marque Premium pour l'Asie
Mahindra, en quète de notoriété face à ses concurrents plus implantés sur le marché indien, pourra donc positionner Peugeot Scooter comme marque Premium, et venir concurrencer le local Hero Motocorp, le japonais Honda et Bajaj, avec des véhicules séduisants.
Ce nouveau rayonnement pour Peugeot Scooter est de bonne augure, Mahindrai souhaite conserver la capacité de production du site français de Mandeure dans le Doubs, qui produit 11 véhicules, ses emplois, ainsi que son Président Directeur Général Frédéric Fabre.
Peugeot Scooter sortirait même un nouveau véhicule pour 2017.
Vous avez aimé cet article ?
Vote