Peugeot 103 SP G1

Écrit par
Le 06 Septembre 2011 à 18:10
103 Peugeot SP avec moteur de Bidalot Groupe 1. La jupe arrière est raccourcie de 5mm, le carburateur Dell'Orto de 15 PHBG est monté sur pipe spéciale

Peugeot 103 SP G1

Le moteur de ce 103 est un complet Bidalot de type Groupe 1. Le bas moteur se compose donc de carter de série modifé, grosse préparation de chez Bidalot, le vilebrequin de chez Bidalot est monté sur des roulements renforcés à cage Céléron.

Le cylindre Bidalot à six transferts est monté sans modifications particulière, hormis le raccourcissement de la jupe arrière de 5 mm afin de favoriser le remplissage du cylindre, la culasse est un modèle à chambre bi hémiphérique avec joint de culasse alu.

La bougie est une NGK B9 HS à culot court. L'allumage est un Ducati à avance variable calé à 1,25 mm avec un anti parasite NGK. L'admission est confié à un carburateur Dell'Orto Ø 15 PHBG à montage souple monté sur une pipe spéciale entièrement en caoutchouc, un modèle rare, les clapets sont des Bidalot bien sur.

Le pot d'échappement est confié à Bidalot toujours pour un SPX dont le silencieux a été entièrement modifé par un système absorption. Le ressort moteur est de chez Polini, pratique à monter. 

La transmission toujours de chez Bidalot, se compose d'un variateur en aluminium à guidage externe à montage prise directe, la courroie crantée est associé à une poulie en alu taillée dans la masse. Le rapport final est de 11 x 58 avec une chaine Iris.

Partie cycle de ma Peugeot 103 SP G1

Le 103 SP de type Groupe 1 est monté dans le style du café racer, le cadre de couleur vert fun est associé à des jantes rose pour bien sortir de l'ordinaire.

Le train avant se compose d'une fourche hydraulique et d'un frein à disque hydraulique de 220 mm, le garde boue avant de 103 SP chromé ainsi qu'un phare rectangle et le guidon Z Barre 5 cm. Les jantes Griméca de 103 SP3 sont de couleur rose et sont chaussées de pneus Michelin M 29 S à l'avant et à l'arrière. 

Sur l'arrière il y a des amortisseurs Fournalès offrant du confort et de la tenue de route. La selle est de type écrasée au maximum et la barre de renfort droite passe au travers de la selle.

Des cables bien intégrés

A noter que depuis j'ai fais une modification, en faisant passer les câbles du carburateur dans la barre de renfort. Le feu arrière est intégré au cadre. 

De nombreuses pièces chromées

Le garde boue arrière est un modèle F1 chromé. Les chromes sont présents avec notamment les élytres de réservoir, les porte de boite à outils, la barre de renfort, les garde-boues avant arrière, le bras oscillant et les barres de carter.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(2 votes, moyenne : 4,5 / 5)
16,3 kVues
0
Vote
Partager
4 commentaires ajouter un commentaire
mathis rabouan Le 08 Janvier 2012 à 21:59
belle mob! Mais
tu prend combien avec ?
speed-rider Le 02 Avril 2012 à 18:48
Très gros boulot ! mais très beau résultat smiley.gif
sankash62 Le 09 Avril 2012 à 08:36
magnifique , propre , rien a dire bien jouer .
willy49170 Le 19 Juillet 2013 à 20:58
belle meule, jai le meme moteur mais avec le pot bidalot rp, c'est un moteur qui marche vraiment ford cheesy.gif
speed-rider
jphil51
mathis rabouan
sankash62
willy49170

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire