Peugeot 103 HPL et 103 HPLAND en chopper
Ma 103 HPL avant restauration
Cet mob est cher à mes yeux car c'est un ami qui l'avait depuis 1984. Elle est restée stockée dans un hangar jusqu'à aujourd'hui.
Tout est resté d'origine comme s'il sortait de la concession. Une chose rare ses pneus sont d'origines et ne sont pas craquelés du tout.
Cela promet une restauration assez facile du fait qu'il était complet.
Restauration de ma 103 HPL
Tous les liserais et les sigles "lion" ont été refais à l'identique, résultat proche de la réalité, comme vous pourrez constater d'après les photos de ma mob en sortie de cabine.
Une touche perso, les étoiles, a savoir que sur l'original ça n'existait pas, contrairement aux pubs du 103 chopper. Il existe des stickers en étoile que l'on collait dessus.
Pour la teinte, on a pu la trouver dans une ancienne machine pour la préparation de peinture, une chance car j'ai écris plusieurs fois à PEUGEOT mais ils ne répondent jamais et c'est bien dommage, surtout quand on sait qu'ils possèdent un musée.
103 HPLAND
Celui-ci au départ était blanc, le même que celui de mon avatar.
Mixage de 103 HPL et 103 LAND avec une peinture toute particulière puisque c'est celle utilisée pour les avions de lignes A320, A340... en sortie d'hangar, les 1ère couches avant les couleurs de la compagnie.
Elle a l'avantage d'être extrêmement résistante à tout, vous me direz que ça sert à quoi de la mettre sur un cyclo? A rien, mais on me la donnée et de plus je trouve cette teinte pas mal et ça le rend unique.
Vous avez aimé cet article ?
Vote