Le rétroviseur du road trip "Mob Tour"

Écrit par
Le 20 Novembre 2012 à 18:25
Nos 4 jeunes de l'association Perds pas l'Nord avancent chaque jour d'une bonne centaine de kilomètres. Après avoir quitté l'Allemagne ils poursuivent

Le premier tiers est passé avec 160 km journaliers

Les 881 enchainent les kilomètres puisqu'au 15e jour de roulage elles ont avalé plus de 2600 bornes en 16 étapes soit une moyenne de 160 km par étape (en comptant le Valence Grenoble).

 

Perds pas l'Nord en France et devant la catédrale de Strasbourg (gauche) :

Les conditions rencontrées en bref

Les 4 mobeurs on rencontré successivement les précipitations, des soucis de vario pour la mob grise puis de poulie cassée pour la mob blanche, de la famille, du froid, du camping, encore de la pluie, le soutien des passants, etc.


Perds pas l'Nord en Allemagne :

Zoom sur la 9e étape : Allemagne - Baltique

Le blog du Mob Tour présente sa 9e étape comme suit sur la page d'actualité du périple :

"Travemünde (au bord de la Baltique) pour prendre le ferry et atteindre Malmö demain. Ce changement d'itinéraire nous évite plusieurs obstacles : Copenhague, le pont Suède - Danemark, etc. En tout cas, quel plaisir d'être arrivé au bout de cette première partie du périple, nous avions hâte d'en finir avec l'Allemagne et ses routes surfréquentées."

Le lendemain, le 13 novembre, c'est le premier jour de repos que le groupe s'accorde pour profiter de Malmö (Première photo ci-contre) en attendant le ferry.

Conditions rencontrées en bref (pays scandinaves)

Les sensations rencontrées sont à base d'humidité, de routes larges, de soleil, de routes moins larges, de camping avec la douceur de la gelée blanche du matin à Vimmerby.

La virée peut apprécier les paysages sympas en Suède au rythme des mobs, emprunter les nombreux bacs.

Les 12h de traversée de Mer Baltique pour atteindre la Finlande s'effectuent de nuit. Il faut dire que le jour disparait à 15h.

Aux dernières nouvelles, l'état physique et mécanique est bon. Un interview par la télévision finoise est même prévu. C'est une partie de plaisir face aux premiers verglas ont fait leur apparition et qui annoncent une progression plus lente pour les prochaines étapes.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
333Vues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
nico_mobcustom

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire