Highway To Br'Hell : La team Bon appétit en mobylette
Road trip MOB + Ski dans les Aravis : Le ton est donné par Bon app'
Ce début d'hiver n'est pas extra pour les conditions de neige. Rien n'arrête les skieurs de Bon Appétit pour sortir des édits originaux et dans la bonne humeur. Ils consacrent donc l'épisode 4 de la saison 7 à revisiter le concept de la sortie ski de montagne avec une approche sur route... en mob !
Ce qu'il y a de bien avec la mob, c'est que l'aventure est garantie !
Le choix des engins est imposé par Sly, testeur ski pour Salomon mais aussi membre des Mobyboys d’Annecy. La suite, c'est la chance qui tranchera pour déterminer qui chevauchera la Motobécane, la Peugeot 104, et la première version de Chaudron de 1989 avec sa fourche à balancier !
Le road trip en mob débute de Thônes direction la montagne par le Col des Aravis. Ils mettent toutes les chances de leur côté pour que les bolides les emmènent à bon port avec une petite prière à la chapelle Ste Anne protectrice des voyageurs. Un repas Diot polenta et quelques km plus loin, la magie du camping d'hiver en mode duvet + tente 2 secondes fait le reste.
Après une nuit fraiche "l'hélico bon appétit" se met en route. L'équipe de Bon Ap' se compose ensuite du guide Mitch Man, Adrien Coirier, et des deux compères Victor Galuchot et Fabien Maïerhofer. Vient ensuite le moment d'inverser les pentes, l'ascension laisse place à la descente.
L'aventure continue de plus belle, en mob sur la route direction Flumet, à skis avec une session à Saint Nicolas de Veroce et au Mont Joly face au Mont Blanc, avant de poursuivre via Ugine pour atteindre les sommets environnants d'Annecy ...
Les bon appétit s'attaquent à la face par le bas avec des mobs
L'album photo du road trip mob + ski de Bon Appétit
Vous avez aimé cet article ?
Vote