Ets Fayard Peugeot Motocycles, à Colombe (38)

Écrit par
Le 01 Avril 2010 à 11:10
Malgré de nombreuses propositions d'achat des murs et du stock, son propriétaire ne cède rien, ne vend rien...

La boutique était agent cyclomoteurs Peugeot

A mi-chemin entre Lyon et Grenoble, dans la région Rhône-alpes, à quelques kilomètres à vol d'oiseau de l'aéroport de St-Etienne-de-St-Geoirs se situe le petit village de Colombe.

Sa route principale, la D73A, la traverse. Rien d'extraordinaire. Pas de magasin particulier. Un village-rue comme tant d'autres. Mais un long bâtiment s'affiche et interpelle. C'est l'ancien magasin Fayard, du nom de son patron. L'affaire Jean Fayard a été lancé en 1969, mais qui existait déjà auparavant de par les parents, et même les grands-parents ! La boutique était agent cyclomoteurs Peugeot, faisait vente d'articles de pêche et station-service Antar. D'après mes informations recueillies, Monsieur Fayard est arrêté pour raisons de santé depuis 2001, jusqu'à sa retraite fin 2007,  mais le magasin n'est officiellement pas fermé ! Officiellement, car officieusement, personne ne répond (même si celui-ci vit dans la maison à côté), tout est fermé, les pompes à essence se sont tus depuis longtemps, et c'est un joyeux bric-à-brac qui dort à l'intérieur.

Malgré de nombreuses propositions d'achat des murs et du stock, son propriétaire ne cède rien, ne vend rien. Le temps fait donc son oeuvre. On y devine bien des trésors, mais ne rêvez pas, ils ne seront pour personne...

Texte et photos Anonyme

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(2 votes, moyenne : 5,0 / 5)
2,9 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
etoilefilante

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire