3) Original 103 LVS (1971)
Original : 103 LVS (1971) – Collection Christian Mouchet Vous avez ici LE modèle qui allait lancer le succès du 103. Sa couleur orange, très en vogue dans les années hippies/baba cool, et surtout son habillage bien proportionné : carters, fourche/phare, garde-boue arrière. Plus tard, cette version LVS deviendra MVL. Le Peugeot 103 né en 1971, sur la base du 104, doit son succès à des formes simples et harmonieuses. Produit à plus de 4 millions d’exemplaires, encore fabriqué en France en 2 versions (le Vogue avec ou sans variateur), on peut dire que cette extraordinaire machine fut à l’origine de la furie du Custom et du Tuning sur les mobs à vario, et plus tard sur les scooters et mécaboites. En 2007, le Peugeot 103 est aussi encore fabriqué en Turquie (sous la marque Ramzeymoped), au Maroc, et au Burkina-Faso.
Pour la petite histoire, ce peugeot 103 LVS 1971 orange visible sur ces photos fut anciennement la propriété de cousins proches. Elle possède encore sa plaque d'identification rivetée sur sa boîte à outils. Cela peut prêter à sourire aujourd'hui mais elle est le témoin d'une époque administrative et d'une signature familliale. Elle a sillonnée durant des années les petites routes de Normandie et les grands axes de Paris. J'ai le souvenir de balade dans la campagne vers la centrale nucléaire de Paluel...
Vous avez aimé cet article ?
Vote
je viens juste d'acheter le même en bleu ... mais moi il n'y a pas de compteur et pas d?amortisseur !aie aie! dire que quand on était d'jeun on démonter tout pour y mettre du chrome partout !!