Préparation moteur d'un Dirt - Mobylette

Préparation moteur d'un Dirt

Écrit par
Le 19 Avril 2008 à 16:34
Cylindre culasse:Vous pouvez faire une prépa complète de la culasse (aac; ressort de soupapes; conduit; etc....) par vous même ou par un...

Cylindre-culasse:

Vous pouvez faire une prépa complète de la culasse (aac; ressort de soupapes; conduit; etc....) par vous même ou par un professionnel, un kit ressort+aac+couronne de distribution voir même cylindre en 138cc est disponible sur le site PBP-Import . Je recommande fortement de monter ce genre de kit sur un moteur à embrayage dans l'axe de boite car sinon l'autre risque de ne pas tenir longtemps. Après vous pouvez modifier le rapport de compression en rabaissant la culasse pour cela il faut poncer de façon bien plane le dessus de ton cylindre pour bien faire il faut normalement un marbre pour la planéité. Faute de marbre un miroir fera l'affaire. Il faut aussi bien penser à faire des mouvements en forme de huit sur le papier. Un papier à poncer à l'eau au grain fin est idéal pour ce genre de manip, cependant si vous enlevez trop de matière au cylindre il se peut que votre piston rentre en contact avec les soupapes et cette modification vous fera chauffez plus le moteur .

Carburateur:

Le Mikuni 26 dit "Oversize" (26coté pipe/22niveau boisseau) convient très bien pour des moteurs de type d'origine ou peut préparer cependant sur des grosses config il se peut qu'un meilleur carbu soit plus adapté. Le Mikuni TM24 est lui un carbu très polyvalent il est mieux que le VM26 sur les bas régimes cependant il est plus dur à régler que le VM le Mikuni VM26 est quant à lui plus adapté dans les haut régimes et risque d'entraîner des légers trous en bas régime comparé au TM24 cependant il est plus facile à régler que le TM .

Allumage:

Un allumage à rotor interne vous apporte des réponses plus franche et des montées dans les tours plus rapide, idéal pour compléter une préparation. Vous pouvez aussi alléger le purificateur d'huile (masse en rotation qui se situe sur le vilo sur les moteurs à embrayage dans l'axe de boite) cependant pas en dessous de 350g car il se peut qu'après votre ralenti soit instable . Complétez aussi avec un CDI Racing le CDIi vous permet de décaler le rupteur plus haut dans les tours voir même de supprimer. Le supprimer ce qui aura pour incidence de vous rallonger légèrement les vitesses .

Echappement:

L'échappement dépend surtout de vos goûst et de vos budget. Dans les échappements correcte à des prix raisonnable vous avez:
- Pro Gun
- Sarkany
- Bud
- Scorpion Dans les bon échappements haut de gammes vous avez:
- Yoshimura
- Ti Force
- Two Brother
- Pro Circuit T4
- White Brother
- Doma

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
14,2 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Variateur Malossi Multivar Fox 50cc
Variateur Malossi Multivar Fox 50cc
La Bécanerie
59,90 €
Ports : 3,90 €
Bielle complète forgée Malossi MBK 51 50cc
Cylindre Culasse Airsal D.40 103 Lc 50cc
Cylindre D.39 Barikit Aluminium MBK 51 AV10 AC 50cc
Cylindre D.39 Barikit Aluminium MBK 51 AV7 AC 50cc
Joint Haut Moteur adaptable Dax Replica 50cc 4t Skyteam/City
Vilebrequin Malossi RHQ mini moto Polini
Autocollant Lethal Threat motocross red (7x25cm)
*Cylindre D.38.4 Athena Alu Ciao 50cc - axe de 12 - axe de 10
jeffdu94

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire