Panne sur Peugeot 102

Écrit par
Le 21 Juillet 2005 à 11:45
Dans cet article je vais vous expliquer comment on remet en route une Peugeot 102 qui n'a pas servi depuis une vingtaine d'années. Premier point...

Dans cet article je vais vous expliquer comment on remet en route une Peugeot 102 qui n'a pas servi depuis une vingtaine d'années.

Premier point : La bougie

Dévissez la à l'aide d'un outil ou d'une clé à bougie et faite l'opération suivante : placez la bougie devisée dans l'anti-parasite et mettez la bougie et le moteur en contact en posant la bougie dans l'antiparasite sur le moteur, faites tourner les pédales ou pousser la mob et regarder si la bougie fait des étincelles assez régulièrement (elle doit en faire !!!)

Deuxième point : Le carburateur

Lorsque vous êtes assis sur la selle de la 102, regardez le carburateur et dévissez la petit visse cruciforme à l'extrémité gauche du carbu, une fois devisée, vous verrez le flotteur inspectez donc la chose et enlever les saletés ou le trop pleint d'huile etc... Ensuite enlever l'autre partie de la partie déjà dévissée vous allez voir un filtre et il faut le nettoyer avec de l'essence, pour finir revissez le tout.

Troisième point : Le robinet et la durite d'alimentation

A gauche du carbu il y a une durite, démontez-là de ce côté-ci et au niveau du robinet du réservoir d'essence, une fois démontée soufflez fort dedans pour faire sortir les impuretés et pour voir si c'est pas bouché.

Ensuite démontez carrément le robinet du réservoir et se robinet est tenu par une visse avec un espèce de filtre au bout, il faut aussi le nettoyer.

Le robinet maintenant, poussez la partie grise qui permet d'ouvrir ou de fermer le circuit d'alimentation en essence (tiré=fermé, poussé=ouvert) et regardez par l'endroit ou passe l'essence et normalement il y a un petit joint noir, ensuite soufflez à l'extrémité ou se branche l'arrivée d'essence et normalement vous ne devriez pas avoir de mal à souffler, si c'est le cas contraire alors à l'aide d'une pince à épiler retirez ce joint noir.

Quatrième point : Le réservoir

Il faut le nettoyer en balançant de l'essence pur et en touillant avec un tournevis long ou un bâton, ensuite videz-le par le robinet par terre et pas dans le circuit de la mob.

Cinquième point : L'AMOUR !!

Ces anciennes machines faites de mécaniques rustiques alors ça sert à rien de s'énerver et de lui taper dessus, il faut l'aimer !

Voilà j'espère que je vous aurais aidé et que cet article aura servi à quelquechose. En tout cas pour ma 102 c'était comme ça.

BONNE CHANCE A PLUS

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
43,7 kVues
0
Vote
Partager