Comment monter un pot (RCX)

Écrit par
Le 11 Novembre 2004 à 14:59
Tout d'abord, si vous avez le démarrage au kick, et que vous y tenez (moi j'y tenais !), vous aurez pas le choix, vous devrez acheter une nouvelle...
Tout d'abord, si vous avez le démarrage au kick, et que vous y tenez (moi j'y tenais !), vous aurez pas le choix, vous devrez acheter une nouvelle béquille avec passage à droite
bequille
bequille
Il faut aussi savoir que le Carré d'as est un pot avec rotule, normalement livré avec le pot, mais si vous n'en avez pas, achetez en une.
rotule
rotule
Voila, vous savez tout, alors commencez par monter votre béquille à droite, et démontez l'ancienne à gauche, ou pour les autres, vous pouvez faire passer le pot à droite.
Moi je conseil de couper l'ancienne fixation, c'est plus esthétique ! N'oubliez pas d'acheter un joint de pot (environs 2€), ou faites en un vous même
ancien pot
ancien pot
1. démontez votre ancien pot.
2. puis fixez la patte d'attache à votre bras oscillants. La mienne avait cassé, c'est pourquoi elle a été soudé. Serrez la vis maintenant la patte franchement, elle ne doit plus bouger, mais sans plier la fixation (bourrin s'abstenir !)
3. Ensuite, il faut visser la rotule et le joint avec deux vis (je ne sais pas si elles sont fournit avec) M4 et alène (si déjà !). Attention, sur cette photo vous voyez les ressorts, vous vous n'en êtes pas encore à ce stade ! N'oubliez pas le joint, sinon il faut redémontrer !
4. Fixez ensuite la patte d'attache du pot à celui-ci, il vous est fournit avec une vis, et des genre de roulement, que vous montez dans le trou de la patte, ne vissez pas trop fort, car le pot doit être libre, il vous est fournit avec un écrou avec frein.
5. Posez le pot à coté de votre mob, puis le soulever et le mettre à la hauteur de la fixation, puis vissez la vis, la aussi, ne visser pas trop fort. 6. Maintenant, le plus dure : le montage des ressorts. Pour cela, fixez le ressors à la rotule, puis tirez le vers le bas, pour le premier ressort, c'est pas dure car la rotule fait le mouvement. Pour le deuxième, faites la même chose, si vous ni arrivez pas, passez une ficelle dans le ressorts, puis entourez les extrémités de la ficelle autour de la main, et tirez !
7. C'est fini, il ne vous reste plus qu'à régler votre carburateur, et peut être votre allumage.
-

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
21,5 kVues
0
Vote
Partager
1 commentaire ajouter un commentaire
bibi85290 Le 14 Janvier 2013 à 18:14
est ce que le pot doit monter avec le moteur ?
car le miens ne bouge pas d'un poil...est ce que sa joue sur les performances ou autres ?

Top produits du moment

Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Maxiscoot
44,90 €
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.320mm (paire)
Coffret comparateurs mécaniques Draper
Comparateur mécanique Draper Ø55mm
Coffret de 4 micromètres mécaniques Draper
Doigt mécanique flexible Draper de 610mm
Lève moto mécanique noir à vis
Lève moto mécanique rouge à vis
Micromètre mécanique Draper 0-25mm
bibi85290

Inscription

Mobcustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobcustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire