Un scooter à air comprimé
Une technologie made in China
Dans un pays ou le mode de déplacement deux roues est démocratisé, mais les pollutions urbaines sont importantes, l'idée d'un scooter vert pourrait être plus que bienvenue. Les lobbies du thermique n'ont cas bien se tenir!
L'air comprimé pour propulser un deux roues
Les ingénieurs chinois d'ingénierie mécanique de l'université nationale de Taïwan ont présenté un véhicule disposant d'un réservoir de 10 litres d'air comprimé fixé sur les cotés du véhicule pour une autonomie d'1km à 30 km/h. Une capacité supplémentaire et une plus grosse pression dans le réservoir permettrait une meilleure autonomie (30km).
L'air comprimé, une solution viable?
Il n'y a pas pour le moment de solution de compression d'air en cours de route. Faudrait-il avoir quelques bombonnes d'avance, ou un système de pompe de secours? Ici on parle d'un réseau de compresseurs comme piste vers l'usage de cette motorisation, mais ce n'est que reporter le problème de pollution (surtout si les compresseurs sont thermiques ou qu'ils tirent leur énergie électrique du charbon!).
Nous sommes encore loin de pouvoir concurrencer le thermique avec ce système. Qui sait, peut-être qu'un jour ce système sera complémentaire à une autre propulsion sur les deux roues?
Vous avez aimé cet article ?
Vote