Un GPS pour les 2 roues
Le GPS pour les deux roues
Le GPS est un accessoire peut se révéler être des plus pratiques, que vous soyez en ville comme à la campagne, en voyage comme en randonnée.
Vous pourrez profiter des fonction de localisation des services comme trouver une pompe à essence, un distributeur de billets et... ou encore préserver les points de votre permis, en situant l'emplacement des radars, fixes et l'emplacement probable des radars mobiles.
Présentation du GPS TOM TOM Urban Rider
Ce GPS Tom Tom rider est plebiscité à l'issue des tests comparatifs car il se révèle être facile d'emploi, dans son installation comme dans son usage, avec notamment et un écran tactile utilisable avec des gants.
De surcroit, il est étanche et son boitier est resistant y compris en cas de chutes.
Son autonomie annoncée est de 5h. Il y a possibilité de raccord sur la batterie de la moto également, On ignore pour l'instant si le kit pour relier l'appareil à la batterie du deux-roues sera disponible dans cette version ou bien s'il sera réservé à la version Pro. A vérifier à la sortie du GPS prévue pour juin.
Un copilote à bord? L'Urban rider bénéficie d'un système de guidage visuellement très facile à suivre grâce à son écran couleur en 3D. Le visuel permet d'avoir une idée de la géographie de la route à venir, c'est un plus que d'avoir une idée de la courbe qu'on attaque.
Il offre la possibilité de suivre les indications vocales par oreillette Bluetooth, livrée sur la version Rider Pro pour 500 environ. La version classic proposée au prix de 249 euros peut s'avérer être le bon choix en optant pour une oreillette bluetooth Scala rider, par exemple (compter dans les 150 euros).
La carte mémoire pré-installée permet un guidage porte à porte en France (ou en Europe pour la versoin pro) !
Le produit, spécifiquement étudié et réalisé pour la moto, le scooter, et le quad, est réutilisable sur d'autres engins grâce à ses différents supports (voiture, VTT, etc) y compris en randonnée !
Complément d'infos sur le GPS TOM TOM Urban Rider
Ce GPS bénéficie de l'IQ Routes et le MapShare, les technologies phares du constructeur. La première permet des calculs d'itinéraires optimisés en fonction des jours et heures de déplacement (basé sur des données collectés par les utilisateurs TomTom). La seconde technologie MapShare propose de corriger certaines erreurs de cartographie directement sur l'appareil ou d'en signaler d'autres plus importantes (rue manquante par exemple) au constructeur via le logiciel TomTom Home.
L'Urban Rider a été simplifié avec un menu d'accueil limité à deux icônes : explorer la carte et planifier un parcours. L'écran tactile est de 8,9 cm de diagonale et fonctionne avec les gants.
L'appareil est livré avec un système de fixation pour moto et scooter ainsi qu'un chargeur secteur mini USB.
Prévoir un petit dispositif maison pour atténuer les vibrations sur le boitier de fixation.
Vous avez aimé cet article ?
Vote