Toutes les séries de Peugeot 103
Peugeot 103 VS
La première mob de la longue série des 103 est une VS, commercialisée en 1971.
Peugeot 103 MVL
MVL : La MVL est la version orientée utilitaire, avec porte-bagages arrière (des sacoches latérales peuvent être montées). Le moteur est refroidi par air et démarre avec les pédales. Par rapport au "V", il reçoit en série des roues à bâtons, un compteur de vitesse et une finition générale plus poussée.
Peugeot 103 SP
SP : Le SP est mécaniquement équivalent au MVL, la différence son look tout terrain (reprenant les diverses modifications apportées par les jeunes de l'époque) avec une grande fourche, des amortisseurs arrières plus long. Les premiers 103 SP sont de couleur verte métallisée et jantes à rayon. La gamme est enrichie par une version "SPR" en 1979 qui est de couleur bleu métal avec jantes à bâtons et selle "confort". Par la suite, de nouveaux coloris ont fait leur apparition : bleu nuit, rouge, noir. Précision supplémentaire concernant un modèle entre SP, la 103 SLC (Sport Liquid Cooled) qui était une 103 SP avec refroidissement liquide. (Type de cadre chez Peugeot : V51 !)
Peugeot 103 Excalibur
Autre série rare chez Peugeot Motorcycle, les 103 série Excalibur.
Consultez une fiche parking de 103 Excalibur sur le parking Mobcustom 103
Peugeot 103 RCX SPX EXT
- RCX / RCX LC / RCX R / SPX / SPX LC / MVX/FUN : Première grosse évolution du 103 par l'adjonction d'un démarrage par kick, les pédales disparaissent, moteur de 3 ch au lieu de 2,8 ch avec carburateur plus gros et transferts modifiés, embrayage et variateur séparés, bras de suspension renforcé à section rectangulaire plus rigide, phare caréné à l'avant. La différence pour la RCX, est sa position couchée, sa barre de renfort centrale, sa selle deux places, son guidon court. Les versions LC sont à refroidissement liquide et ont des amortisseurs réglables. La MVX est basée sur la même mécanique, mais revêt le style des MVL. La fun est produite sur base de SPX mais à des couleurs étonnantes (violet, rose, jaune vif, sur une même mobylette).
- Clip : Édition limitée, à la mécanique de SPX mais moins cher avec un look de SP car il conserve un phare rond.
- Vogue / Vogue Évolution : V modernisés au goût du jour, avec des clignotants supplémentaires et un rétroviseur droit, il est toujours produit dans sa déclinaison Vogue Évolution avec deux versions : SX et VSX.
Vous avez aimé cet article ?
Vote
salut alors je voit que tun ne parle pas de la peugeot 103 TSA ? mais pourquoi donc?
Article sympa mais tiré quasiment que avec wikipédia, donc aucun intérêt -_-' & aussi, le 103 MVL est une 103 MV sauf qu'il y a un allumage à rupteur ! 103 électronique = 103 MVL, c'est la même chose !
Je rejoint l'avis de trucoman, j'ai lu cet article sur Wikipédia !
Tu en oubli quand même.... Genre TSM, TSA, TSE....
Tu en oubli quand même.... Genre TSM, TSA, TSE....