Rénover son vieux cadre, faire de belles peintures
Le matériel nécessaire
- Du papier ponce et du papier de verre de différents grains
- Du mastic
- De la peinture (en bombe ou avec un pistolet)
- Une brosse métallique
- Un kascher (si le cadre est sale)
- De quoi démonter votre cadre et les pièces à repeindre.
Deuxième étape : Le ponçage
Il s'agit d'obtenir une surface la plus lisse possible. Si la peinture de vos pièce est complètement pourrie, il est préférable de l'ôter complètement au lieu de n'enlever que le vernis.
Commencez par poncer votre cadre avec la brosse métallique. Ensuite optez pour le papier de verre avec un grain de plus en plus petit.
Toisième étape : Le mastiquage
Si le cadre a des trous ou si celui-ci est abimé, il est vraiment préférable de le mastiquer, d'appliquer du mastic.
Utilisez pour cela une spatule. Une fois le mastic appliqué, il faut poncer celui-ci avec du papier de verre à l'eau afin d'obtenir une surface similaire à celle de la pièce, avant le trou bouché.
Enfin le peignage!
Une fois bien mastiqué, votre cadre pourra enfin être peint! Il peut être peint à la bombe ou au pistolet à peinture (Il parait qu'il existe aussi une peinture au pinceau qui se vend et qui ne laisse aucune trace de pinceau, mais j'en sais pas plus sur le sujet). Pour avoir un bon rendu, il faut prendre son temps et bien s'appliquer.
A la bombe, il faut passer plusieurs couche en tenant la bombe à 25-30 cm de la pièce à peindre. Important: Quand vous en avez fini avec la bombe, il faut la tenir à l'envers contre un bout de carton et appuyer sur le bouton pour purger le système de paille./ bouton de toute peinture, et éviter que la peinture ne désèche dans le conduit.
Évitez de peindre lorsqu'il fait trop froid, sans quoi la peinture aura du mal à sécher et ne durcira pas suffisamment.J'espère vous avoir aidé!!
ToM
Vous avez aimé cet article ?
Vote