RAS LE BOL MOTARD : manifestation 18 juin 2011
L'appel à la résistance de la FFMC
Cette fois l'appel national est lancé par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). La règlementation se raidit une fois de plus et les motards alors appelés à respecter des règles qui ne sont pas écrites pour eux et sont à bout après dix ans de dialogue de sourd. De fait, la FFMC apelle tous les usagers de la route (en 2, 3, 4 roues, ou plus) à manifester pour exprimer le mécontentement général : "Pour une autre politique de sécurité routière !" Oui à la formation, la prévention et la responsabilisation des conducteurs Non à la répression aveugle et au racket permanent !
Des milliers de motards, un seul mouvement
Les revendications sont inchangées mais toujours pas entendues :
- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
- De l'argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.
Le mouvement est national, vous rendre dans l'antenne départementale FFMC la plus proche de chez vous pour organiser une résistance à travers tout le pays.
Un mouvement soutenu par tous
Les médias moto se font toutes relai du mouvement. Vous souhaitez partager votre point de vue concernant les nombreuses restrictions, obligations et sanctions renforcées? Marre que l'usager de la route et le motard soient pris ouvertement pour un porte monnaie? Prennez connaissance des principales mesures concernées et remplissez honnêtement le sondage en ligne.
Vous avez aimé cet article ?
Vote
Bon article j'ai remplit le questionnaire
Faites tourner l'article, pour l'avenir du 2 roues !