Rally MBK 51 à Douz (Tunisie) du 14 octobre 2012
Les rues de Douz sont sillonnées par de nombreuses mobylettes MBK 51 Magnum, Magmax, Hardrock, Swing et 885, 89. On dénombre plus de 7 000 mobylettes MBK 51 ! Vous connaissez tous l'image de la mob rustique et utilitaire. Nul doute qu'à Douz, la mobylette 51 est LE moyen de transport le plus rapide pour parcourir des distances, dans le désert. La mob est baroudeuse !
Projet de couse de mob par rallye
L'origine du projet d'organiser une course de mobylettes remonte à 5 ans en arrière. Foued a travaillé pour le Rallye de la Tunisie, une formule proche du Paris Dakar. Il a alors imaginé un système de rally mob par étapes dans le désert.
Plus récemment, l'idée a été soumise au gouvernement, pour autorisation. Cela a plus et a débouché sur l'organisation une première édition qui s'est déroulée le 14 octobre 2012.
Edition 2012 : 60 km de désert
Ce rallye est le meilleur moyen pour mettre à l'honneur la mob, avec convivialité. Pour la première édition du 14 octobre passée, le nombre de participants est porté à 26 personnes. Cela permet d'éprouver et d'approuver le concept, qui s'est parfaitement bien déroulé. Si ce premier rallye demandait de parcourir 60 km de désert, l'objectif serait de passer à un format bien structuré de 4 jours au milieu du désert.
Recherche de partenaires pour édition 2013 sur 4 jours
L'organisateur confie que cette année il a commencé tard et n'a pas trouvé de sponsors pour sa première édition. Pour l'année prochaine, il souhaite dès à présent mobiliser des partenaires pour continuer à raviver l'esprit de MBK 51 partout en Tunisie et en France.
Complément d'information
Infos et contacts : page facebook du mbk rally douz (page officielle)
Je vous laisse avec le compte rendu en image photos puis video prise au départ du rallye.
Ci dessous, voici les départs :
Galerie d'images photos rallye mob de Douz 2012
Vous avez aimé cet article ?
Vote