Peugeot 103 MVL-LC a mono-amortisseur

Écrit par
Le 05 Septembre 2011 à 23:54
La Peugeot 103 MVL-LC est un proto ou plus précisément une réplique d'un modèle sorti en 2005. Elle est caractérisée par un mono-amortisseur central.

Peugeot 103 MVL-LC replica 2005

Ce 103 MVL à mono amortisseur est la réplique exacte à 90 % de la version réalisé en 2005. Le cadre a été modifié pour recevoir un système à mono amortisseur centrale de type Fior, accessoire commercialisé par Peugeot à la fin des années 80 en 88 pour être précis. 

Des dimensions personnalisées

Le cadre a l'arrière est raccourci de 10 cm ainsi que le garde boue et le porte bagage.

L'amortisseur de scooter de 265 mm a été modifié pour être raccourci de 15 mm afin d'obtenir une suspension de 250 mm de long.

Partie cycle de la Peugeot 103 MVL

Du coté des petits accessoires il y a un compteur de MVL, un feu arrière de Ciao, frein à disque mécanique Nifo, pas mieux qu'un tambour mais plus sympa.

La couleur rose est présente sur le cadre, la caisse à outils, le bras oscillant, les caches latéraux de la fourche ainsi que le corps de l'amortisseur central. La teinte blanche pour s'associer avec le rose est présente sur de nombreux éléments, les jantes Griméca hélices de 103 SP3, les écopes de radiateur, la selle, le ressort de suspension ainsi que tout l'ensemble du tirage rapide. Les chromes sont nombreux eux aussi sur ce 103, il y a donc une fourche MVL avec sa platine, le cuvelage de phare, la grille inférieure, le guidon, les élytres de réservoir, les portes de boite à outils, les garde boue avant et arrière, le cache allumage et pour finir la culasse Polini liquide neuve d'époque. 

Descriptif de la suspension arrière

Le système de mono amortisseur est équipé d'un amortisseur Païoli à gaz avac cartouche séparé, la fixation inférieure en alu est boulonné au cadre, les platines mobiles en alu polies sont réliées par des tirants en acier de 40 cm de long et ça fonctionne nickel. 

Partie moteur de la Peugeot 103 MVL

Le moteur de ce 103 est équipé de carter d'origine préparé, un vilebrequin RGD y est monté avec des roulements renforcés. L'allumage d'origine est calé à 1,3 mm, le cylindre est un kit 75 fonte DR surmonté d'une culasse Polini liquide chromée. Le carburateur est un Dell Orto Ø 19,5 PHGB associé à une pipe DR Ø 19 et des clapets carbones de chez Malossi. Le pot d'échappement est un Ninja Modular à pompe neuf. Concernant la transmission, la variateur est un Malossi Variotop monté en prise directe avec la flasque chromée, une courroie crantée Malossi est reliée à une poulie embrayage RGD G3. La transmission secondaire est assurée par une chaine Iris renforcé avec un rapport de 11 x 56.  Voilà j'ai fini la description de 103.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(2 votes, moyenne : 5,0 / 5)
9,2 kVues
0
Vote
Partager
3 commentaires ajouter un commentaire
julien du 44 Le 12 Septembre 2011 à 07:12
belle macchine meis je trouve dommage que tu as mis un amortisseur sur le cadre
Aufrereantoine Le 15 Septembre 2011 à 12:57
Elle et belle mais un amortisseur simple serais plus jolie je Pense.
Thewarriorofwars Le 23 Avril 2012 à 13:28
Sublime les mots manquent ...
Thewarriorofwars
julien du 44
Aufrereantoine
jphil51

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire