Ma MBK 51, un projet en cours
La ( pas ) petite histoire du véhicule
Un survivant
Cette mob a une importance particulière pour moi car après environs deux ans de bons et loyaux services en tout genre elle a été reduite à l'état d'épave à la suite d'un accident en février 2009. Du reste, je n'étais pas en meilleur état qu'elle. Si je conduis encore aujourd'hui, c'est vraiment par pure chance car j'ai fahi y laisser ma jambe. Il me reste toujours des sequelles mais j'ai fahi perdre bien plus dans cette péripétie.
Le temps de la rénovation
Si bien que quatre mois plus tard elle etait en état de rouler, mais pas moi. Petit à petit, une heure ou deux max par jour je descendais dans ma cave pour soigner ma monture et le boulot manquait pas : fourche pliée, comodos et tout le système de cablage côté droit arraché avec de drôles de conséquences par excemple sur la culasse ou le tambour arrière avec des fixations arrachées, guidon vrillé comme pas deux, bras oscillant façon équerre monocoque éclatée... J'en oublis surement.
Après de longs efforts, elle pouvait reprendre la route en toute securité.
J'ai roulé encore quelques mois avec elle, mais même remis en presque origine côté moteur je la sentais plus du tout, j'en avais peur. Je l'ai donc mise de côté, ne pouvant me résoudre à m'en séparer malgré tout. Je l'ai stoquée pendant un an et demi mais depuis que j'ai changé de vehicule quotidien à nouveau (ceci sera expliqué sur la 103).
Nouveau projet pour la 51
Il m'a pris une envie irrepressible de lui rendre hommage en lui apportant ma vision de la mob personnalisée. Elle ne sera ni Café Racer ni Custom ni Street ni Drag,... elle sera moi. Pour le moment je lui apporte que du travail provisoir pour me rapprocher de ce que je veux. L'objectif étant ensuite de travailler à fond sur le perfectionnement et le detail, sachant que je compte redécouper et recréer un arrière qui devra être le plus bas possible donc j'envisage très certainement de passer en cadre rigide, je vais être obligé de créer un passage de pot car à force de rabaisser, il va y avoir un problème de place pour l'échappement. Enfin, je dévoilerai la suite en quand j'en sera à cette étape.
Partie moteur de ma MBK 51
Le moteur est stock (comme d'origine) à part une remise en forme avec un plateau à l'arrière, c est tout pour le moment. Bientôt en passage haut côté gauche après avoir été poli (en théorie).
Partie cycle de ma MBK 51
- Réduction de l'éléctricité à sa plus simple expression (antiparasite et puis c'est est tout)
- Un guidon VTT,
- Une selle biplace et
- Un rabaissement provisoir (elle finira encore plus bas et surement en rigide).
La fourche sera surement changée au profit d'une plus grosse et chromée, après je ne sais pas tout ce que je vais en faire, j'improvise à 80% .
Vous avez aimé cet article ?
Vote
pourquoi les commentaires ont disparuent ?
pourquoi les commentaires ont disparuent ?
Les commentaires avaient été modérés coté forum (nombreuses fautes d'orthographe) ou alors supprimés par l'auteur sans doute.
ha , ben c est les modos ... cool pour les photos de l évolution , je verrais sa plus tard
Au moins ça permet de voir où tu roules la nuit avec le phare.