La Mobylette dans le 66 minutes du 04 juin 2017
La mobylette, une histoire de passionnés de mobs et de sensation de liberté sur la route
La mob.. économique, robuste et maintenant plus vintage que jamais. Même si elle est plus discrète que dans les années 50 à 80, elle est toujours présente sur les routes.
Les nostalgiques de leur jeunesse des années 80 les ressortent. En selle avec les plus actifs d'entre eux le temps d'un documentaire 66 minutes pour montrer que la mob trouve une seconde jeunesse.
M6 : reportage 66 minutes consacré à la relance du cyclomoteur français
La mob, toujours présente chez les jeunes
Le reportage "Mobylette, le retour de la bécane" de Vincent Fourcade débute avec David Laporte de Madness Moped, mobeur passionné, collectionneur et mécano qui ouvre les portes de son garage pour parler de sa passion pour la personnalisation de mobs. Comme des milliers d'autres jeunes mobeurs (et moins jeunes) il aime se démarquer des autres qui roulent principalement en scooter. David partage cette même passsion avec ses amis, qu'il a pas eu de difficulté à convertir.
David Laporte - Madness Moped - Sud Ouest France


La Peugeot 103 à l'honneur
Incontournable dans le paysage de la mob en France, 66 minutes rencontre Christian Mouchet, collectionneur spécialisé dans le cyclo Peugeot 103, qu'il personnalise et collectionne. Pour voir ces productions vous pouvez visiter la rubrique 103 world sur Mobcustom.
Christian Mouchet - 103 World Sud Est France




La mob fait aussi fureur dans les rues de Los Angeles
Enfin le reportage termine avec Christophe Naulet ambassadeur de la mob outre atlantique. Il fait revivre les vieilles mobs françaises à Los Angeles et avec Tomahawk Mopeds, il monte une petite communauté de cyclos qui apprécient les sensations de liberté au guidons de mobs.
Christophe Naulet - Tomahawk Mopeds - Los Angeles (CA)


Vous avez aimé cet article ?
Vote
Ca fait plaisir ce petit reportage ! A paris je vois trop peu de Mobylette !!