Gagner en acceleration (variateur d'origine)

Écrit par
Le 26 Février 2005 à 16:03
Pour gagner en accélération vous pouvez jouer sur 2 facteurs : le temps que mettra votre vario à monter, et le temps que mettront vos machoires...
Pour gagner en accélération vous pouvez jouer sur 2 facteurs : le temps que mettra votre vario à monter, et le temps que mettront vos machoires d'embrayage à acrocher la cloche. Il existe aussi toujours la possibilitée d'acheter des pièces du style pot custom, vario prise direct + poulie d'embrayage... Mais là il faut payer beaucoup plus cher.
-Pour que votre vario mette plus de temps à monter, il va falloir limer les masselottes (pour les alléger).
-Pour que les machoires mettent plus de temps à accrocher à la cloche d'embrayage, donc que le moteur prenne plus de tour avant de tirer sur la roue, il va falloir mettre des ressorts plus durs. Par exemple, ceux de booster de 1.8 (diamètre), ou alors, il faut reculer vos ressorts d'origine d'un cran, si votre embrayage le permet.
On peut aussi acheter des machoires d'embrayage plus légères, fonctionnant comme le vario. Mais comme les machoires frotteront plus avant de s'accrocher, la cloche chauffera beaucoup plus. Vous pouvez acheter, pour remedier à ce problème, une cloche d'embrayage renforcée et ventilée, mais ca risque de coûter cher pour 103 SPX (7 euros pour 103 SP).

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(1 vote, moyenne : 5,0 / 5)
64,9 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
tited

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire