Film : Mob Story, un long court métrage de Guy Gauthier
Road Movie de Guy Gauthier
Intitulé "Le fabuleux destin de la mobylette bleue", le court-métrage ou Mob Story est réalisé et auto-produit par Guy Gauthier. En savoir plus sur le tournage du Fabuleux destin de la mobylette bleue.
Synopsis, le destin croisé entre mobylette bleue et un bleu
Un film produit avec les moyens du bord
Ce film a été tourné sur plusieurs années au gré des disponibilité des bénévoles. Le tournage a emmené l'équipe amateur dans différentes régions, durant l'été et l'automne 2009 notamment, en Lorraine et dans les rues de Longwy, puis entre Vittel et Colmar (théâtre d'une étape du Tour de France), à Nancy, Xeuilley, Quevilloncourt, enfin, entre la Lorraine et Sète, le Nord-Est et la mer. Le tout avec les moyens du bord et des bénévoles.
Le film a donc été une véritable aventure humaine, et été un plaisir à tourné, rapporte Guy Gauthier (ci-contre).
Un mob story sur les grands écrans?
Clin d'oeil à la jeunesse passée pour certains, les années lycées, rêves de lointain et nouveaux horizons ou tout simplement de voyages, ce film, caractérisé par un humour « à la sauce » Guy Gauthier, est celui d'une histoire originale et ponctuée de magnifiques plans sur des paysages grandioses.
Bien que le court-métrage n'ait plus sa place dans les salles de cinéma français, Guy est persuadé en tant que passionné du court-métrage que ce dernier peut encore ravir un public dans les salles obscures. Il s'efforce donc d'inscrire sa nouvelle ouvre dans divers festivals.
Plan de diffusion Le fabuleux destin de la mobylette bleue
Ainsi, une version spéciale pour le marché sera présentée lors du prestigieux festival de Cannes.
Des démarches sont entreprises pour diffuser « Mob Story » sur Canal+, ARTE, France-Télévision et autres chaînes suisses et belges.
Comme indiqué ci-dessus, Guy Gauthier s'autoproduit. Il a besoin de votre soutien et de votre aide. (DVD en vente auprès de l'association 10€ port compris « G. Gauthier UBC 54330 VITREY »).
P.S. : Convaincus que le prix élevé d'un DVD favorise le piratage, ce film est vendu en haute définition au prix modique de 10 €. Merci de l'acheter et non de le copier!
Vous avez aimé cet article ?
Vote