EV-Neo par Honda bientôt produit en série au Japon
Un scooter citadin électrique EVE-neo par Honda
Avec la particularité de ne rejeter aucune émission en circulation, le EVE-neo est un scooter électrique qui va bientôt faire son arrivée sur le marché japonais. Ce scooter citadin a été dévoilé sous forme de concept au dernier salon de Tokyo.
Ce petit scooter au look néo-retro pourrait s'exporter par la suite en Chine, marché dans la ligne de mire de Honda avec une demande estimée à 17 millions d'unités, selon Toshiyuki Inuma (responsable marketing de la division motos).
EV-neo électrique sauce Asie
Ce scooter électrique est le premier qui sort en grande série chez Honda. Il est destiné en premier lieu aux professionnels. Le EV-neo au design bien sypatique esr alimenté par une batterie lithium-ion hautes performances de Toshiba. Sa motorisation électrique lui laisse une autonomie d'environ 30 km à une vitesse moyenne de 30 km/h, ce qui est un peu limite au vues de ce qui sort en ce moment chez la concurrence.
Il se recharge à 100 % en 4h sur une simple prise ou bien, et c'est là son principal atout face à la concurrence, il se charge à 80 % en 20 minutes en charge rapide. Sa commercialisation est prévue pour décembre 2010... au Japon. Il sera donc possible pour Honda de tester la pérénité du véhicule avant de se lancer à l'international.
Vous avez aimé cet article ?
Vote