Daelim Bonita : nouveau scooter au style néo-rétro

Écrit par
Le 03 Décembre 2010 à 10:57
Daelim Motor est une entreprise coréenne dédiée essentiellement à la fabrication de véhicules à deux roues, motorisés. Le Bonita est un scooter design

Daelim Morors main dans la main avec Honda

Fondée en 1962 sur le crénau de la fabrication de véhicules deux roues motorisés, l'entreprise coréenne Daelim Motor a développé et mis en production ses véhicules en collaboration avec la marque Honda. Ils s'imposent des critères de qualité très rigoureux, produisant quads, motos et scooters dans un souci constant de qualité, de respect de l'environnement et du consommateur.

Histoire de Daelim

D'abord assembleur de deux-roues à partir d'éléments mécaniques provenant de la collaboration avec la compagnie japonaise Honda Motor, Daelim s'est constitué avec Daelim Group en groupe financier comprenant une dizaine d'entreprises spécialisées dans des secteurs aussi divers que la construction ou le tourisme.
B-Bone, Roadwin, Roadsport ou S2.
La marque fait appel aux meilleurs ingénieurs coréens, dispose de son propre service recherche et développement à la pointe de la technologie, dans une logique de qualité.

 

Zoom sur le dernier né des scooters Daelim : le Bonita

Avec un moteur vif et un design soigné style néo-retro, le Bonita offre un look designé et séduisant.

Son style bicolore offre un attrait supplémentaire pour la gente dame, qui l'apprécieront à juste titre.

Comportement : Maniable mais suspensions fermes

Très léger avec ses 75kg, le Bonita en est pas moins nerveux, et bénéficie d'accélérations performantes, ce qui renforce son côté urbain. Grâce à ses caractéristiques, le Bonita se montre vraiment très maniable. Le rayon de braquage est de 3 mètres, pas si mal pour un scooter de presque 2 mètres de long. Il est donc adapté à une circulation urbaine.

En revanche, on regrette des suspensions peu efficaces. Gare aux aspérités de la routes et montées sur trottoirs. Sur le site Kidioui, on apprend également que la place en duo est assez réduite, mais que le Bonita dispose d'une poignée pour le passager, très bien intégrée dans le siège contrairement à la plupart des autres modèles, surtout sur les 50cc.

Prix constructeur : 1490 euros
BLOGScooterBonita - DaelimDaelim

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
1,6 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
nico_mobcustom

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire