Compétition scooter : Team Seb Racing
La Team Seb Racing, leader en compétition 50 cc
Team Seb Racing, vous avez certainement entendu parlé. En scooter, cette équipe possède à son actif plusieurs titres de champion de France. Ceci grâce à un top préparateur, Sébastien Demoy.
Une addition gagnante
Pour la présentation, sachez que cette équipe est bretonne à ouvert une concession MBK nommée Scoot Xtreme à Brest (29) avec Sébastien Demoy et Fabrice Salaun aux commandes. Seb' possède plusieurs titres de champion de France Scooter Endurance avec Jacques Pagliaï comme pilote, actuel vainqueur du Trophée Grand Ouest d'Ufolep (TGO).
De la préparation comme jamais
En 2010, Mel Delamarre s'élance dans catégorie Open Boite avec le Team Seb Racing sur une machine préparée de chez préparée, dont les moindres détails n'auront dorénavant plus de secret pour vous. Parti d'une Metrakit MiniGP XL achetée dans le sud de la France l'hiver dernier, celle-ci est entièrement remise à jour par l'équipe. Je ne vous raconte pas les heures de travail! Pour avoir une meilleure maniabilité, Mel a changer l'amortisseur Metrakit d'origine par un Bitubo multi-reglable pour des réglage aux petits oignons. Puisqu'on est dans les suspensions, la fourche Metrakit MRD sera remplacée par une Showa destiné aux 125 Honda RS NX4 de GP pour la saison 2011. La peinture a été réalisée par Zig Zag Publicité à Hénon (22), ce qui donne une look très sportive à la monture.
Passons au nerf de la guerre, le moteur. Dans ce domaine, Seb' est un pro. Haut-moteur racing, embiellage renforcé, pot d'échappement, silencieux, boite de vitesse, tout provient de la marque Metrakit. L'allumage est un PVL et le carburateur un Keihin 28mm. Une fois les bons réglages trouvés sur le banc d'essai de l'équipe, se sont des chevaux en plus qui sont gagnés.
Les jantes Grimeca d'RS2 chaussées de pneus Dunlop KR 149 de 125cc les gommes tendres comme en GP procure une stabilité sur la piste extrême. Pour arrêter un tel engin, le frein avant est un AJP 4 pistons (gros freinage!). Au guidon de sa Metrakit MiniGP XL, Mel était bien classé du Trophée Grand Ouest en Open Boite et du Championnat de Bretagne de course de côte en 50cc avant une chute a mi-saison qui la mit hors service des courses. Il n'y a plus qu'à confirmer!
Passion racing en mob
Si vous voulez en savoir plus cliquer vite sur le site de Mel : http://mel99.jimdo.com/
Pour les Bretons et les autres qui s'intéresse à la compétition, Mel et ces amis organiseront surement une épreuve dans sa région pour le Trophée Grand Ouest de vitesse 50cc.
Vous avez aimé cet article ?
Vote