Comment choisir son cylindre?
Comment choisir son cylindre ?
Pour choisir son cylindre, il faut prendre en considération plusieurs choses. La première, si vous souhaitez un cylindre de qualité, il faut prendre un modèle aluminium. Ceci fait, il faut essayer d'y voir clair dans tous les modèles alu. Tout d'abord, il y a les modèles d'origines adaptable. Là, il faut être très prudent. Ce n'est pas parce qu'il doit remplacer le modèle d'origine qu'il doit être de mauvaise qualité. Pour les plus élaborés présentant cinq, six ou sept transferts avec des diagrammes plus élevés que l'origine, là encore il y a des qualités différentes. Tout d'abord, il faut savoir que le nombre de transferts n'est pas synonymes de performances. Un cinq ou un six transferts peut être aussi efficace qu'un sept. L'important, c'est que le balayage soit bien étudié avec des sections appropriées. Bien sûr, le traitement nickasyl est gage de longévité, ce revêtement étant très dur.
Les cylindres possèdent plus ou moins de transferts, le plus grand nombre n'étant pas un gage de performance. A gauche, un 5 transferts, pour Peugeot, à droite un 6 transferts pour scooter. Certains pistons sont graphités ou ont reçu un traitement au plomb. Cela facilite la période de rodage de part la propriété antifriction du plomb. Autre gage de qualité, le segment. Les modèles chromés ont une durée de vie plus longue. Voilà, donc les critères de sélections qui vous permettront de vous y retrouver.
A gauche un piston graphité, à droite un piston classique le graphite facilite le rodage par son faible coefficient de frottement
Vous avez aimé cet article ?
Vote