BREMBO leader du freinage sort des plaquettes pour scooter
Brembo : le choix des matériaux !
En ville la circulation demande un freinage super puissant et dosable. Une question de sécurité vitale. Les scooters , ont donc besoin du meilleur équipement possible pour la sécurité active de leur conducteur.
Une plaquette de frein est composée de deux éléments : le socle en acier et la garniture, qui entre en friction avec le disque de frein.
Pour les matériaux de friction, il existe une grande variété de compositions différentes qui peuvent être classées en deux grandes familles : les matériaux organiques et les matériaux frittés appelés également sintérisés.
BREMBO, leader mondial du freinage a développé 2 gammes de plaquettes spécifiques au besoin des scooters
Organiques pour les 125
Les plaquettes organiques sont composées de matériau traditionnels : du Carbone et de la Céramique qui dispose d'une bonne résistance à la chaleur. Elles ont un grip appréciable pour un usage urbain. Elles offrent également un accès des plus avantageux à la gamme Brembo avec un tarif de disponibilité à partir de 14 euros.
Metal fritté pour la puissance !
Dans la gamme 2010, on découvre maintenant des plaquettes spécifiques pour maxi scooters (avant et arrière). Elles sont composées de poudres métalliques additionnées d'abrasifs et de lubrifiants. Les poudres assurent la puissance de freinage, les lubrifiants maintiennent la stabilité du freinage et les abrasifs maintiennent propres les pistes de freinage.
Leur coefficient de friction élevé en fait l'équipement idéal pour les véhicules puissants de nouvelle génération : performances élevées et masse importante.
A partir de 25,50 euros TTC
Dans les 2 cas, Brembo a travaillé ses composants pour offrir sensitivité et puissance. Un freinage dosable, sûr et puissant. Retrouvez plus Infos et points de vente sur www.semc-brembo.com ou encore sur le même site, approfondissez vos connaissances sur le fonctionnement et les choix pour vos plaquettes rubrique plaquettes
Vous avez aimé cet article ?
Vote