BBOTR : Road Trip de 250km
Introduction : Bonjour à tous, je met en ligne ce petit road trip que j'ai eu la chance de faire l'année dernière avec un très bon pote. Dans les...
Introduction : Bonjour à tous, je met en ligne ce petit road trip que j'ai eu la chance de faire l'année dernière avec un très bon pote. Dans les magnifiques décors montagneux de la région Rhone-Alpes. Vous retrouverez ma RS streetbike dans le parking. Pour précision, nous avons fait 250km avec nos 50 d'origines (débridées).
Bonne lecture à tous !
Bikettesboyz on the road
Il fait frais, c'est le matin, personne sur les routes alors je met gaz sur les 50km que je dois faire avant le sommet du col. Au bout d'un petite demi heure j'arrive au RDV. J'en profite pour prendre les premières photos de la journée en attendant Alex.
Le Col du Grand Cucheron
La RS en haut du Cucheron
Après 5min il arrive, on se dit bonjour, on parle du trajet etc, et on en profite pour prendre des photos
L'arrivé d' Alexandre sur sa RCR
La RCR en haut du Cucheron
Les deux motos en haut du Cucheron
Après 1/4 d'heur on se met en route pour le Col Du Glandon. 80 Km sans encombre, juste un petit problème de plan, mais finalement ça revenait au même. En passant dans un village on se dit qu'on va faire refroidir les motos car ça va faire 2h qu'elles tournent. On trouve un petit bar dans le coin on en profite pour boire un café et on repart.
Le bar
Un petit café pour la route
Alexandre sur sa moto en partant du bistrot
...Au bout de 10min on commence à monter le col. On s'arrête pisser et on voit de beau nuages noir venir sur nous.. et il commence à pleuvoir. Heureusement pour nous ça durera 5min.
Il est 11h30 et nous voilà en haut du Col Du Glandon. Il doit faire environ 10°. On fait pause bouffe et biensur on en profite pour photographier le paysage.
Col du Glandon
Les deux moto en haut du Glandon
Paysage du Glandon 2
Paysage du Glandon 3
C'est donc après une pause d'une petite heure qu'on décide de prendre le chemin du retour. Au moment où les motos démarre, on commence à sentire des gouttes d'eau.. On fait 20m, Alex met ses affaires de pluie et j'en profite pour pisser. Et nous voilà partis vers la civilisation.Mais avant ça on a bien 20 Km de descente sous une pluie très abondante! Ma selle a fait éponge, j'ai le jean trampé.. Alex est bien content de s'être changé.
Et là c'est le drame : on roulait depuis un certains temps à une bonne vitesse quand on loupe la sortie pour rentrer dans une ville étape. On demande à des gens qui nous expliques comment rejoindre notre chemin de base. On suit leurs indications et on tombe sur une déviation qu'on est bien évidemment obligé de prendre. Et c'est là qu'on commence à galérer.. En s'étant trompé de route un peu après, on attérit dans une grande ville qui est à 20 Km de notre route de base. On prend de l'essence et on fait demi tour. Et c'est là qu'il a recommencé à pleuvoir, et encore plus que la première fois..
Heureusement, le reste du chemin (plus de 60bornes) est en ligne droite, car au moindre virolo la moto part en glissade.
Il est environ 14h on commence à être fatigué et complètement trempé (eau dans les chaussures, Kway devenus perméables, pantalons complètement trempés..) mais on ne veut pas s'arréter (Alex ne voulait même pas mettre ses habits de pluie) et sur les 1h et 20minutes qu'il nous reste de route on doit gérer chaque stop, rond-points et autre Feux Rouges avec des pincettes tellement la route est mouillée. J'ai carrément failli me vautré en ligne droite car il y avait un petit peu de boue sur la route..
Après 244km dont la moitié sous la pluie nous voilà de retour chez nous.. Pour vous dire, les chaussures ont séché deux jours...
Malgré les petites emmerdes avec le mauvais temps, la journée a été super cool, et ni alex ni moi regrettons ce petit road trip. Et on va surement recommencer çà avec les autres Bikettes BoyZ!
PS : Pour en savoir plus sur les bikettesboyz, allez voir sur www.bikettesboyz.fr.tc (mon site) ou contactez moi.
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(aucun vote )
3,8 kVues
0
Vote
Vote
ajouter un commentaire