Repeindre ses amortisseurs - Mobylette

Repeindre ses amortisseurs

Écrit par
Le 10 Juillet 2005 à 00:00
Certains seront peut être comme moi et veulent une mob perso qu'on ne croise pas à tous les coin de rue.Voici comment repeindre ses amortisseurs:...
Certains seront peut-être comme moi et veulent une mob perso qu'on ne croise pas à tous les coin de rue. Voici comment repeindre ses amortisseurs: Matériels requis: -une ou des bombes de peintures de la couleur souhaitée -du papier de verre -tige (bois, métal,...) pour planter dans le sol -Fils (électrique, téléphone,...)

Démontage des amortisseurs :

Commencé par dévisser puis enlever le boulon de la grande visse du haut des amortisseurs (clef de 16), pas très loin de la selle(faites attention de bien garder toutes les pièces et se souvenir de l'ordre d'empilage).(attention sur un 103 SP, ne vous étonner pas cette visse tient la boîte à outils, ne vous inquiéter pas si elle bouge). Ensuite déposer l'arrière de la mob sur le pneu arrière(l'arrière est libre, les amortisseurs ne le tienne plus. Pour moi c'était le garde boue arrière qui était déposer sur le pneu) Dévisser avec une clef de 13 les boulons qui tiennent les amortisseurs puis déposez-les. Pour les amortisseurs à boudins(sans ressorts) passer directement à la peinture. Ensuite, enlevé la bague en haut des amortisseurs entre le haut de l'amorto et le buteur en caoutchouc. Puis tirer le ressort vers le haut et sa vient tous seuls.

Peinte des amortisseurs:

Trouver un endroit assez abrité du vent et où l'on peut y planter les tige dans le sol a 1.50m d'intervalle. prenez le fils puis enfiler le dans les trous des 2 amortos puis attacher le au 2 tiges. Prenez votre bombe de peinture puis peignez, laisser séchez.

Peinte des ressorts d'amortisseurs:

En attendant que les amortisseurs sèche vous pouvez aussi repeindre les ressort de l'amortisseur. Pour cela prenez une planche puis mettez la au sol et posez les ressorts debouts. Puis peignez-les. Attendez un peu que tous cela seiche puis retournez-les et peignez a nouveau(vous verrez que si on ne les retourne pas des partis du ressort ne seront pas entièrement recouvert de peintures. pour remonter faites exactement l'inverse du démontage. Bon bricole a tous

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
18,6 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Amortisseurs mécaniques réglables 240mm chromés
Amortisseurs mécaniques réglables 240mm chromés
La Bécanerie
39,50 €
Ports : 6,90 €
Amortisseurs Mécanique Chromés (x2) 360 mm
Amortisseurs Mécanique Chromés (x2) 320 mm
Paire d'Amortisseurs 1Tek mécanique chromé 330 mm
Paire d'amortisseurs mécaniques réglables noirs 260 mm
Paire d'amortisseurs mécaniques réglables noirs 280 mm
Paire d'amortisseurs mécaniques réglables noirs 300 mm
Paire d'amortisseurs mécaniques réglables noirs 320 mm
Paire d'amortisseurs mécaniques réglables chromés 260 mm
C-ROM

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire