Refaire des suspensions !

Écrit par
Le 28 Mai 2008 à 20:40
Salut ! Aujourd'hui un nouvel article pour vous , qui consistera cette fois à démonter des suspensions et les nétoyer ;).Matériel nécessaire:...
Salut ! Aujourd'hui un nouvel article pour vous , qui consistera cette fois à démonter des suspensions et les nétoyer ;).

Matériel nécessaire:


- De l'essuie tout ou bien une éponge
- De la paille de fer (pour les suspensions chrome comme dans le cas présent)
- Des suspensions bien sur !
- Et un tournevis plat
- De l'huile de coude

1ère étape: Démonter la suspension

La 1ère étape consiste à démonter la suspension (c'est la même méthode pour les suspensions à gaz :)). On prend le tournevis plat que l'on va glisser dans l'espèce de cran de la rondelle du haut:
Puis soit avec l'aide d'un copain on retire le ressort ou bien on est tout seul et on essaie de "coincer" la rondelle entre le ressort et le haut de la suspension. Ainsi il ne reste plus qu'à tirer la rondelle et la suspension est quasiment démonté ! Donc on enlève le ressort, la 2ème rondelle, la 3ème rondelle (il y en a souvent que 2 sur les suspensions, ici il y en a 3 car elle est assez grosse). Voilà la suspension démontée !:
(On remarque la crasse et les petit points de rouilles)

2ème étape: Nétoyer et faire briller !

Une fois en possession de la suspension démontée, on nettoie chaque pièce, une par une, tranquillement avec l'essuie tout ou l'éponge (côté rouge pour gratter). Pour les petit points de rouille, pas de soucis ! Vous avez la paille de fer qui est faite pour ça, donc on frotte généreusement sur le point de rouille pour que ce soit plus propre et qu'il y ait moins de rouille (évidemment, ça aurait été trop beau qu'il n'y ait plus de rouille ! Mais malheureusement il en aura toujours un petit peu):
On peut passer la paille de fer partout et sur chaque pièces de la suspention , ça ne pourra étre qu'un plus car la crasse impossible à enlever avec l'éponge ou l'éssuis tout partira .

3ème étape: Remontage et admirez le travail !

Pour le remontage, faites l'inverse de la 1ère étape, on remet les rondelles et le ressort cette fois-ci tout beau tout propre. La galère restera de mettre la rondelle du haut, où il faut appuyer sur le ressort et caser le tournevis entre le ressort et le haut de la suspension pour remettre la rondelle. Rassurez-vous, j'ai mis 30 minutes pour remettre la rondelle ! Et maintenant que l'on a bien sué , on admire !:
C'est pas beau tout ça ? Voilà si vous avez des questions , je suis là ;) @+ les mobeurs !

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
11,2 kVues
0
Vote
Partager
3 commentaires ajouter un commentaire
mbkcross51 Le 24 Novembre 2011 à 20:02
beau travail!!
gilou 102 Le 29 Décembre 2013 à 00:33
super 58.gif beaucoup se me servir sur ma 51
jazz44119 Le 29 Décembre 2013 à 01:39
Petit conseille, pour comprimer le ressort e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
au lieux de forcer comme un boeuf dessus il suffis de passer une sangle dans les spires de chaque coté du ressort et de tendre la sangle de manière à rapprocher les spires de chaque extrémités et donc de comprimer le ressort.

je sais pas si c'est très clair mais bon j'espère que ça pourra en aider quelques uns smiley.gif

sinon jolie tuto smiley.gif


edit :
petite image pour illustrer smiley.gif bon la c'est un peu bricolage vu qu'on tourne une barre de fer pour tendre la sangle mais les sangles standard a cliquet marche très bien aussi  002.gif
301465_1402_d-montage-des-ressorts.jpg
ady02
mbkcross51
jazz44119
gilou 102

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire