Entretenir sa mob (les différents points à contrôler) - Mobylette

Entretenir sa mob (les différents points à contrôler)

Écrit par
Le 25 Octobre 2004 à 09:16
L'entretien de votre mob est importante pour les capacités techniques de votre mob.Ce point est souvent négligés par les mobeurs, alors voici les...
L'entretien de votre mob est importante pour les capacités techniques de votre mob. Ce point est souvent négligés par les mobeurs, alors voici les points importants avec une petite explication :
- Chaîne : La chaîne doit être bien tendue pour ne pas dissiper trop de puissance. Elle doit être bien tendue, mais pas trop : en la tirant vers le haut, puis vers le bas, l'écart doit être d'environ 1 cm/1,5cm. De plus, une chaîne trop tendue s'use vite et une chaîne pas assez tendue à tendance à souvent casser.
- Couronne
- pignon :
Moins ils sont usés, mieux ils restituent la puissance.
- Courroie : L'usure de la courroie est importante, car une courroie neuve agripe mieux, donc restitue mieux la puissance du moteur vers la roue.
- Pneus : Le gonflage des pneus est un phénomène important : sous-gonflés ils vous font perdre de la puissance, sur-gonflés vous tiendrez moins la route. En gros, le pneu avant doit être à 2,5 bar et l'arrière à 2,8 bar. De plus, plus ils sont en bon état, plus vous tenez la route donc moins vous perdez de vitesse dans les virages.
- Amortisseurs : De même, plus vos amortisseurs sont durs, plus vous tenez la route donc moins vous perdez de vitesse dans les virages.
- Joints : Une bonne étanchéité est essentielle, que ce soit vers l'extérieur (joints d'embase, de culasse, spy...) ou à l'intérieur (segments). En effet, une fuite, même minime, peut être catastrophique dans les performances. C'est pourquoi il faut changer fréquemment ses joints.
- Calamine : La calamine au niveau du pot ou de la culasse bride le moteur, l'enlever en la brulant.
- Mélange : Un bon mélange assure le bon fonctionnement du moteur : trop d'huile bride le moteur alors que trop peu d'huile l'use prématurement, dans les deux cas, le moteur chauffe excessivement. Il faut mettre juste la quantité d'huile qui suffit à ne pas abimer le moteur.
- Bougie : La bougie doit être adaptée au moteur, suivant sa vitesse de rotation, la richesse du mélange, le volume de la chambre de combustion...

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
27,7 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Maxiscoot
44,90 €
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.320mm (paire)
Coffret comparateurs mécaniques Draper
Comparateur mécanique Draper Ø55mm
Protection de réservoir JMP pour mécanique
Nettoyant moteur
Coffret de 4 micromètres mécaniques Draper
Doigt mécanique flexible Draper de 610mm
Lève moto mécanique noir à vis
tited

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire