Comment choisir son cylindre? - Mobylette

Comment choisir son cylindre?

Écrit par
Le 22 Mars 2005 à 18:14
Comment choisir son cylindre ? Pour choisir son cylindre, il faut prendre en considération plusieurs choses. La première, si vous souhaitez un...

Comment choisir son cylindre ?

Pour choisir son cylindre, il faut prendre en considération plusieurs choses. La première, si vous souhaitez un cylindre de qualité, il faut prendre un modèle aluminium. Ceci fait, il faut essayer d'y voir clair dans tous les modèles alu. Tout d'abord, il y a les modèles d'origines adaptable. Là, il faut être très prudent. Ce n'est pas parce qu'il doit remplacer le modèle d'origine qu'il doit être de mauvaise qualité. Pour les plus élaborés présentant cinq, six ou sept transferts avec des diagrammes plus élevés que l'origine, là encore il y a des qualités différentes. Tout d'abord, il faut savoir que le nombre de transferts n'est pas synonymes de performances. Un cinq ou un six transferts peut être aussi efficace qu'un sept. L'important, c'est que le balayage soit bien étudié avec des sections appropriées. Bien sûr, le traitement nickasyl est gage de longévité, ce revêtement étant très dur.

Les cylindres possèdent plus ou moins de transferts, le plus grand nombre n'étant pas un gage de performance. A gauche, un 5 transferts, pour Peugeot, à droite un 6 transferts pour scooter. Certains pistons sont graphités ou ont reçu un traitement au plomb. Cela facilite la période de rodage de part la propriété antifriction du plomb. Autre gage de qualité, le segment. Les modèles chromés ont une durée de vie plus longue. Voilà, donc les critères de sélections qui vous permettront de vous y retrouver.

La section des transferts est fonction du diamètre du carburateur. A gauche, vous avez un cylindre G2 pour carbu de diam.19 et à droite un G3 pour carbu de diam. 30. La taille des transferts est beaucoup plus imposante sur le G3.

La forme des ailettes changes suivant l'esthétique, et surtout en fonction du refroidissement désiré. A droite , un cylindre de scooter refroidi par air forcé. Il y a peu d'ailettes, la turbine ayant un débit important.

Cylindre fonte, cylindre alu. Il est évident que la fonte a une mauvaise dissipation thermique pour la compétition. Pour les moteurs préparé, on utilisera l'aluminium.

A gauche un piston graphité, à droite un piston classique le graphite facilite le rodage par son faible coefficient de frottement

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
19,8 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Canon de support moteur Peugeot 103 SP / MVL
Canon de support moteur Peugeot 103 SP / MVL
Maxiscoot
3,50 €
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.360mm (paire)
Amortisseurs Tun'R mécaniques chromés L.320mm (paire)
Autocollant numero 1 blanc (h. 13cm)
Monocoque polyester course MBK Magnum noire
Gicleur Solex diamètre 29
Optique rond avec interrupteur cyclo adaptable Peugeot / MBK noir
Autocollant Lethal Threat usa eagle gauche (7x25cm)
Autocollant Meryt bob blanc (11,6x11,4cm)

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire