Comment bien nettoyer la tête de votre piston

Écrit par
Le 03 Décembre 2007 à 21:44
Salut à tous, cette fois je vais vous montrer comment nettoyer la tête de votre piston et votre culasse après avoir rouler plusieurs kilomètres....
Salut à tous, cette fois je vais vous montrer comment nettoyer la tête de votre piston et votre culasse après avoir rouler plusieurs kilomètres. Vous aurez besoin d'un outil pointu ou d'une grosse aiguille ou si vous voulez faire simple, un bout de lame de scie à métaux que vous pouvez récupérer quand c'est cassé et un joint de culasse neuf. Premièrement enlevez votre antiparasite, votre bougie et le câble du décompresseur. Devissez les 4 vis de la culasse avec une clé à boite de 11. Rangez bien les vis pour qu'ils ne se perdent pas. Enlevez ensuite la culasse, si c'est un peu difficile, utilisez un tournevis car avec la chaleur ça a tendance à coller. Là vous découvrez la tête de votre piston et l'intérieure de la culasse.
Observez si votre culasse ou votre tête de piston sont noir. Si c'est non, remontez tout. Si c'est oui prenez votre outil pointu et faites des zigzag sur la tête du piston pour enlever le noir, pareil pour la culasse.
Si c'est un peu dur utilisez un tournevis, mais faut appuyer très légèrement. TRES IMPORTANT : il faut pas frotter trop fort. Ensuite mouillez un torchon dans un peu d'essence et frottez sur la tête de piston et la culasse jusqu'à ce que ça ait une couleur chromée.
Passez aussi un coup de chiffon dans le cylindre pour enlever des résidus. Voilà, vous remontez le tout, n'oubliez pas le joint neuf et le tour est joué.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(2 votes, moyenne : 4,5 / 5)
21,2 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire
TECHNOPHAGE

Inscription

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mobylette est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire